Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:30
Supprimer les cookies

GIMP 2.0 et les polices

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Sep, 2004 21:21

Bonjour !

Devant travailler régulièrement sur des graphiques et parfois des logos, je me suis mis à l'utilisation de GIMP, qui est certes un peu déroutant au début, mais franchement agréable. Je ne regrette pas du tout mon vieux Paint Shop. Ceci dit, il me reste un petit souci techique. Je bosse sous Win (argh... j'ai quand même un PC sous Linux, la migration se fait en douceur...), ait installé le pack GTK, la version 2.0 de GIMP. Tout se passe correctement au chargement, mais pas moyen de travailler avec les polices. GIMP s'arrête automatiquement dès que je parcoure l'arborescence des polices avec l'outil Texte et cela même dans le répertoire originel des polices de GIMP.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou une petite idée sur sa provenance ? Merci d'avance.
Jean-François CAUCHE

Mer 08 Sep, 2004 22:02

Bonsoir,

Désolé je ne connais pas ce problème, pouvez vous nous préciser un peu la configuration, notamment l'OS

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 08 Sep, 2004 23:16

Je suis sous Windows XP édition familiale. Le problème s'est posé dès l'installation de GIMP et ne m'arrive qu'avec les polices. La liste des polices s'affiche correctement, mais après avoir navigué dans celle-ci à l'aide de la molette de la souris ou de l'"ascenceur", GIMP s'arrête automatiquement sans aucun message d'erreur.
Merci !
Jean-François CAUCHE

Jeu 09 Sep, 2004 20:13

Bonjour,
peut-être un début de réponse à votre problème ici.
Bon gimpage, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Jeu 09 Sep, 2004 21:52

Merci ! C'est magnifique. J'en ai été réduit à devoir utiliser Paint pour créer le texte de base d'un logo...
:D
Jean-François CAUCHE

Jeu 09 Sep, 2004 23:01

Jean-François CAUCHE a écrit:Merci ! C'est magnifique.

Oui, ce site est une merveille : http://nature.tesenca.info/
J'en ai été réduit à devoir utiliser Paint pour créer le texte de base d'un logo...
:D

:shock: Et OOo c'est pour qui? :D
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)