Mer 08 Sep, 2004 13:57
Bonjour, merci de vos réponses.
Il ma faut préciser, veuillez m'exuser de cette confusion, je je fonctionne sous Linux, la Mandrake 10 official, plus précisément avec K.D.E.
Cette touche m'avait semblé plus intéressante, du moins, cette façn de faire m'avait paru plus confortable, pour un Windowsien, pardon, un ancien utilisateur de Windows bien désintoxiqué déjà, bien qu'ayant conservé quelques habitudes.
A propos, merci Cosmocat, une option était présente, dans l'outil de configuration de K.D.E., pour agir sur le fonctionnement de la touche majuscule, options que je n'ai pas encore testé.
Certes, si Linux doit apprendre à utiliser les ordinateur d'une autre façon, pourquoi s'y opposer? D'ailleurs, je ne sais pas si cela vous arrive, mais, la plupart du temps, depuis que je suis sous Linux, dès que j'aperçois l'interface de Windows, que j'entends ses sons, le vois fonctionner, je suis mal à l'aise et trouve qu'il manque quelque chose, que cela ne tient pas debout. Autre phénomène intéressant, je ne pxu plus lire les journaux d'informatique, tant ils m'oripilent, ne traitant jamais du libre ou de Linux que pour dénigrer ce si confortable système d'exploitation, je l'ai lu hier, pas au point pour les entreprises, selon un institut de Grande-Bretagne, qui n'occupera que cinq pourcent des ordinateurs, d'ici à 2008, je crois. Ce type de commentaire, alors que linux prend, chaque jour un peu plus d'ampleur ne fait qu'exacerber mon hostilité envers le système propriétaire.
En tout cas, il me faut avouer que je dois ce comportement à Framasoft, m'ayant fait découvrir le Libre et, tout particulièrement Linux, sur lequel je fonctionne constamment. Comment faut-il, donc, que je me comporte avec ses créateurs, que je célèbre leur sagacité ou blâme leur façon de promouvoir une façon de pensée qui hante ma vie par le soucie du juste et du monopole, de la pensée unique?
Merci de votre attention.