Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Privatiser phpicalendar !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Avr, 2006 13:52

Je viens de refaire un essai en créant un dossier à la racine du site, en y plaçant les 2 fichiers.htaccess et password (selon le message de Penguin), et j'ai toujours la même erreur lorsque j'essaie d'accéder à ce dossier par un navigateur (Camino), à savoir :
500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

et je ne vois pas d'explication

Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Mer 05 Avr, 2006 14:40

Bon, j'ai finalement trouvé la solution.
Quand toutes les possibilités d'erreur où de disfonctionnement ont été écartées, revenir aux fichiers texte et retrouver les sources de confusion que l'on avait oublié.
Je m'explique, le problème vient de mon fichier .htaccess qui comporte plusieurs lignes, crée sous MacOS X où les fins de ligne ne sont pas les mêmes que sous Windows (ou Unix, même si OSX etc..). Une fois celui-ci nettoyé des caractères superflus et "uploadé", tout baigne et on me demande bien poliment de m'identifier pour accéder au dossier en accès restreint.

Merci à tous pour votre aide,

Nicky
NickyPanther

Lun 29 Jan, 2007 17:31

Bonjour à tous

Je remonte ce post car je suis dans la même configuration que NickyPanther (hébergement chez Free) et avec le même besoin (calendrier en consultation, avec accès restreint), mais avec un problème en plus...

Manip effectuée :
- installation de phpicalendar : OK, et cela marche. :D
- création d'un .htaccess et d'un fichier de mots de passe : cela marche aussi dans un dossier test 8)
- Lorsque je mets les-dits fichiers dans le dossier phpicalendar (en modifiant le chemin en /phpicalendar/fichier_de_mot_de_passe dans la première ligne du .htaccess), il me demande bien un mot de passe pour accèder au dossier phpicalendar... MAIS une fois le mot rentré, il n'a apparemment plus accès aux calendriers du dossier calendars, et je suis dans l'incapacité de lui faire afficher!... :shock:
Si je renomme le fichier en totohtaccess, tout rentre dans l'ordre (il me réaffiche les calendriers), mais je n'ai plus de restriction à l'entrée, bien sûr :(

Sachant que je suis un béotien parfait, je dois faire une erreur quelque part. Laquelle ?...
YB

Mar 30 Jan, 2007 10:42

Désolé de ne pouvoir t'aider. Je suis depuis quelque temps déjà passé à Phenix (autre agenda en ligne, php etc...)(pas le temps de chercher le lien, mais référencé sur Frramasoft), toujours hébergé chez Free (utiliser l'"installation manuelle") et cela marche très bien. De plus, la communauté des utilisateurs et des développeurs a l'air très active.

Voila,

Nicky
NickyPanther

Mar 30 Jan, 2007 14:23

dommage... :(

Phénix, je l'ai regardé : il est "trop complet" pour moi. Je veux juste quelque chose que d'autres puissent consulter.

Merci de ta réponse quand même !
YB