Bonjour,
Es tu allé voir cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p ... ns_windows ?
Ce que j'avais fait pour utiliser thunderbird depuis Linux ET Windows:
Sur une partition NTFS j'avais Windows.
Sur des partitions qui vont bien (ext3) j'avais Linux.
Sur une 3e partition, en FAT32, j'avais tout ce que je voulais partager entre Windows et Linux (qu'on va appeler E: quand vue depuis Windows et hda2 quand vue depuis Linux)
Sous Windows, je configure thunderbird pour que le dossier des mails soit sur E:, par ex E:/partage/mails/
Sous Linux, il faut d'abord être sûr qu'on voit bien hda2. Par défaut Ubuntu ne configure pas les partitions FAT32. Il faut donc le faire à la main.
Le lien que j'ai donné résumé assez bien les manip à faire, mais grosso modo voilà ce qu'il faut faire:
- créer un point de montage (ie l'endroit dans l'arborescence Linux où on va trouver le contenu de hda2) par ex /media/partage
- ensuite il faut associer ce point de montage à la réalité physique, ce qui se fait dans fstab:
on associe /media/partage et /dev/hda2 avec des options
- vérifier que les options ajoutées sont les bonnes pour pouvoir accéder en lecture/écriture à hda2 en tant que simple utilisateur (je crois que c'est usuer,users,rw, cf le lien que j'ai donné)
- et enfin, configurer thunderbrd sous Linux pour lui dire que le dossier contenant les mails se trouve dans /media/partage/mails que Linux interprétera automatiquement comme /partage/mails sur hda2 grâce au fstab.
Voilà, je ne sias pas si ça répond plus à la question que les autres messages, en tout cas j'espère que ça te permettera d'avancer.
Bonne journée.
/glattering
EDIT: petite précision, pas la peine de créer un point de montage pour la partition sur laquelle se trouve thunderbird sous Windows, seul l'endroit où se trouve le dossier mails doit être partagé, donc seule la partition où se trouve le dossier mails à besoin d'être configurée/montée/visible depuis Linux