Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 10:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantExiste t-il une liste d'artistes ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 26 Mars, 2006 22:37

Maps a écrit:
jesuiscontre a écrit:Je suis bien d'accord.

arf... trop bon... on va la garder!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 26 Mars, 2006 22:45

joshua a écrit:
Maps a écrit:

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris l'ironie de mon premier message...
Je suis contre cette idée de liste qui, toutes proportions gardées, rappelle des épisodes peu glorieux de l'histoire.
On peut laisser les artistes tranquille et ne pas les traîner ici en leur disant : "Vous êtes sur la liste. On vous a reconnu !"

Mais apparemment, ce type de méthodes ne dérange pas grand monde.
jesuiscontre

Dim 26 Mars, 2006 23:32

jesuiscontre a écrit:
joshua a écrit:
Maps a écrit:

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris l'ironie de mon premier message...

Si si ! Au contraire, l'idée de liste ne m'enchante pas plus que ça non plus.

Mais relis bien le court passage que j'ai cité, avoue que ça ne manque pas de sel, non ? :D

Maps

PS : si c'est à cause de mon intervention que tu as édité ton post, ce n'était pas du tout ton message qui était visé ! Tu nous avais juste gratifié d'un grand moment d'humour sans t'en rendre compte. Il m'en faudrait un peu plus pour m'offusquer...
Maps

Géo : Québec

Dim 26 Mars, 2006 23:35

l'ironie est qu'en cherchant a gagner plus d'argent, ils risquent d'en perdre...

s'il ne se fait pas de liste des artistes "pour" cette loi (liste que l'on pourras appelé comme l'on veut, ça n'as pas trop d'importance en fait...), il y auras quand meme des listes de CDs et le ziques "DRMisées". ça reviendras a peut pret au meme... et ça, rien ne l'empecheras...

édifiant la difference de résultat sur google avec "cd coldplay" et "coldplay" tout cour....

en fait, je me demande si un artiste qui ne veut pas "etre DRMisé" peut en faire la demande a sa maison de disque et etre écouté.....
joshua

Dim 26 Mars, 2006 23:40

Maps a écrit:
jesuiscontre a écrit:
joshua a écrit:
Maps a écrit:

Si si ! Au contraire, l'idée de liste ne m'enchante pas plus que ça non plus.

Mais relis bien le court passage que j'ai cité, avoue que ça ne manque pas de sel, non ? :D

Maps

PS : si c'est à cause de mon intervention que tu as édité ton post, ce n'était pas du tout ton message qui était visé ! Tu nous avais juste gratifié d'un grand moment d'humour sans t'en rendre compte. Il m'en faudrait un peu plus pour m'offusquer...

:)

Ciel !

Je suis outré que l'on se permette de rire ainsi de mon nom...
jesuiscontre

Dim 26 Mars, 2006 23:46

y'a des tas d'artistes qui ne sont pas pro-dasvi
http://musique-libre.org/index.php?op=edito
mais peut-être ne méritent-ils pas le titre d'artistes ?
(ou alors comme disait monsieur petiguillaume de la Sacem : d'artistes du dimanche ?)
dana

Géo : uzbekistan

Lun 27 Mars, 2006 00:08

moi, j'aurais quand meme tendance a dire que les artistes du dimanche, c'est plutot ceux qui vont se presenter a des "star'ac"... qui ne voient la musique que comme un moyen de faire du "showbiz" de gagner de la tunne et passer à la télé...

les "vrais" artistes, a mon avis tout personnel, ce sont les passionnés, ceux qui chantent pour se faire plaisir, ou faire plaisir aux autres... malheureusement, cela ne finnissent pas tous par en vivre, et c'est bien domage...

vivre de sa passion, c'est la plus belle des choses...
joshua

Lun 27 Mars, 2006 06:27

Je suis contre cette idée de liste qui, toutes proportions gardées, rappelle des épisodes peu glorieux de l'histoire.
On peut laisser les artistes tranquille et ne pas les traîner ici en leur disant : "Vous êtes sur la liste. On vous a reconnu !"
Mais apparemment, ce type de méthodes ne dérange pas grand monde.

Lorsque l'on demande s'il existe une liste des artistes qui se sont publiquement prononcés pour une restriction des droits et des libertés, on est assimilé à des périodes troubles de l'histoire !
Alors ils le font mais il ne faudrait pas que cela se sache ?
Drôle de conception de la démocratie.
En général, c'est ceux qui sont pour ce genre de restrictions qui sont associés aux "épisodes peu glorieux de l'histoire".
En fait, même si le message a été modifié, il a été confirmé par celui cité ci-dessus.
Diavolo Rosso

Lun 27 Mars, 2006 08:58

>Existe t-il une liste des artistes qui se sont manifestés pour cette loi ?

Je l'avais demandée ! maintenant, je comprends pourquoi il n'y a pas eu de réponses...

>Je tiens a signaler que la plupart des artistes ont pris position pour la loi DADVSI probablement à la demande de leur maison de disque.

Ben voyons...
Ceux qui se sont manifestés sont les plus riches...
Dans les émssions de variétés, ils ouvraient leur grande gu**le même quand on ne leur demandait rien !
Aucun pouvoir, ces chanteurs, ? Autant qu'un ouvrier vis à vis de son patron !
Les majors ne peuvent pas se passer de leur têtes de file !
Ils auraient très bien pu montrer leur différence... ces pauvres chanteurs...
Je pense à un chanteur qui est vraiment tombé au ras des pâquerettes...
A un autre, (discret il est vrai) qui chantait "société tu m'auras pas..."

>Je suis contre cette idée de liste qui, toutes proportions gardées, rappelle des épisodes peu glorieux de l'histoire.
On peut laisser les artistes tranquille et ne pas les traîner ici en leur disant : "Vous êtes sur la liste. On vous a reconnu !

Rien à voir !
Ils ont utilisé leur notoriété, leur médiatisation, pour défendre une mauvaise cause !
Il y aura toujours autant de piratage P2P, et ils ne toucheront pas un centime de plus !

Pourquoi ne les montrerai pas du doigt ?
Il y a bien une liste des artistes contre la DADVSI
Pourquoi n'y aurait-il pas une liste de ceux qui l'ont soutenue ?
Ils sont des citoyens libres, qu'ils s'expriment !

Je ne vais pas me gêner pour leur faire savoir ce que je pense !

D'ailleurs, sur leurs forums, leur livres d'or, il y a déjà quelques messages de protestation...
Lebleuet

Lun 27 Mars, 2006 09:21

il y a un projet qui vient de démarrer entre respectpublic.org et stopdrm.info pour dresser une liste des CD protégés ou non, et peut etre d'en faire un outil de lobbying envers les artistes, pour leur faire savoir soit que l'on a acheté leur album, car sans protection, soit de leur faire savoir qu'ils ont perdu un amateur de leur musique pour cause de DRM.

bon, il me semble toujours qu'on peut pousser le raisonnement, et pousser les artistes meme non protégés a etre accessibles en terme de don, et de lui faire comprendre que les echanges culturels aujourd'hui doivent prendre en compte le p2p, et le fait qu'un fichier numérique est par définition reproductible et partageable... m'enfin ca reste a discuter ensemble ;)
Sythuzuma-Ka