Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:56
Supprimer les cookies

Celibrité pour StopDRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Mars, 2006 09:35

Rubrique de Jérôme Colombain "nouveau monde" ce matin sur France Info,
il a parlé du stopDRM, "collectif qui appele les internautes a rendres leurs cds" :))
Hoper

Ven 24 Mars, 2006 11:07

encore entendu à 11h00 :D
gamers59

Ven 24 Mars, 2006 11:42

Ça prouve que l'on ne se casse pas pour rien, c'est bien
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 24 Mars, 2006 11:52

C'est une belle initiative et efficace en plus. Bravo !

C'est malgré tout consternant de voir comment les médias traitent les sujets (je ne parle pas pour Jérôme Colombain ou le journaliste de 20min en particulier). Une petite manifestation bien organisée font un article ou une chronique alors qu'une pétition électronique de 160.000 internautes ne suscitent rien de spécial. :?:
gutenberg

Ven 24 Mars, 2006 12:08

Je ne suis pas tout a faire d'accord, je suis sur que les media ont déja parle d'eucd, mais
de la meme maniere que si il s'agissait d'un chat ecrasé. Et globalement il me semble que
le probleme est la, les journalistes n'ont plus le temps de la reflexion, il y a trop d'informations,
impossible de mes "prioriser" on trouve rapidement sur quoi faire la une (ca c'est pas dur,
en ce moment c'est le cpe, avant c'etait la grippe aviaire, encore avant les banlieues etc)
et tout le reste est traité de la meme facon.

Que ce soit a la télé ou a la radio, les presentateurs annoncent exactement de la meme
maniere la decoration d'un artiste (ou remise de prix ou je sais pas quoi) et 300.000 milles
morts dans un pays "lointain". J'exagere peut etre, mais a peine.
Hoper

Ven 24 Mars, 2006 13:36

gutenberg a écrit:qu'une pétition électronique de 160.000 internautes ne suscitent rien de spécial. :?:

Une petition, c'est juste 3às pour une personne, bof la revendication...
Une action concrete, c'est demonstratif, ca montre qu'on est contre et qu'on va y consacrer du temps et que nous souhaitons en parler...
Ca ne m'etonne donc pas.
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Dim 02 Avr, 2006 10:20

absolument d'accord avec Hoper, la critique des médias est un domaine déjà très large. Cette critique a n'existe pas pour rien: l'information est évènementiel.. ceci n'est pas forcément le fait de journalistes, c'est quasiment des choix de société, en tout cas de rédaction..
dadaprod

Dim 02 Avr, 2006 15:17

Je trouve que l'un des probléme de cette action, est notamant qu'elle n'arrive pas a faire parler assez d'elle dans les média. Enfin en ce moment on entend parler presque que du CPE. Enfin, moi qui suis assez peu au courant des infos je n'ai entendu parler des mouvement contre les DRM qui par les sites que je vais voir sur le net (framasoft en l'occurance).

Peu étre faudrait il arriver a ce que les média en parlent plus. Oui, je sais, plus facile a dire qu'a faire.

Ha, autre petite remarque, je suis ayant pris le train en marche, j'ai sans probléme apris ce que sont les DRM, leurs aventage (enfin, pour le consomateur, c'est tout de même dificile a trouver), leurs inconvénients, je me sent concerné et tout (linuxien notament), mais je doit reconaitre que je suis un peu pomé dans les diférentes actions.
SlowBrain

Dim 02 Avr, 2006 15:45

Quelle consécration, je suis fier d'avoir participé aux premières heures de ce blog!
Bonne continuation!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Dim 02 Avr, 2006 21:34

shyboy a écrit:Quelle consécration, je suis fier d'avoir participé aux premières heures de ce blog!
Bonne continuation!

tiens d'ailleurs, tu relayais aussi l'info sur ton blog je crois? comment ca se passe là-bas, tes visiteurs sont réceptifs?
Sythuzuma-Ka