Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:18
Supprimer les cookies

QUE DU BONHEUR ! " Le retour ! "

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 18 Mars, 2006 12:04

Désolé j'ai pas pu resister :

Je reviens de déplacement (& j'y retourne ! :( ) j'ai pu utiliser ma framakey 1.5.0.4 - dane-elec 1GB - dans 2 cyber cafés et ça marche vraiment super !...

Néanmoins quelques questions :

- J'ai ouvert des pièces jointes au format PDF dans l'ordinateur hote : quelles traces y ont-elles laissé & comment aurais -je pu l'éviter?

- Je devais effectuer des virements bancaires je me suis abstenu ; Aurais je pu le faire ? : si oui quelles précautions prendre ?

En tout cas , merci à toute l'équipe , merci , merci ! Et bravo !

@+ Image
Dernière édition par gugus le Sam 25 Mars, 2006 12:59, édité 1 fois au total.
gugus

Sam 18 Mars, 2006 12:35

Bonjour gugus,
Merci pour ce retour d'expérience, et d'apprendre que nous avons fait une heureux de plus :wink:
En ce qui concerne les PDF, nous n'avons pas encore de solution libre sous Windows (pas de reader libre sous cet OS à notre connaissance :( ). Néanmoins, tu peux utiliser le freeware FoxIt Reader, histoire d'avoir tout de même un reader sur ta clé.
Pour consulter des sites sensibles, Firefox ne travaille que sur la clé, donc à priori aucun problème, car aucune trace n'est laissée sur le poste.
Wouala
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 18 Mars, 2006 13:51

et je rajouterais que pour le virements en cyber, vaut mieux s'abstenir, meme si les clés sont discretes... un simple keylogger installé, un dongle entre le clavier et l'unité, ça peut etre asser bien planqués dans les systemes.. donc, vaut mieux prevenir que guerir (enfin, reremplir un compte vidé...) :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 18 Mars, 2006 14:02

Petite précision supplémentaire, de plus en plus de sites banquaires se prémunissent contre les fraudes, en mettant en place une saisie du mot de passe "à la souris". Donc, un logiciel espion chargé "d'écouter" les frappes clavier est inopérant dans ce cas...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 18 Mars, 2006 14:21

voui, mais il existe aussi maintenant des logiciels qui font des espece de "print screen" a chaques clics...

donc, meffiance plutot que surprise... lol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 25 Mars, 2006 12:58

Merci pour la clarté des réponses et pour la solution FoxIt Reader de sarkos ;

Retour de 2° semaine , nouveau petit souci :

J'ai téléchargé des docs au format compressé ; Evidement Xp pouvait les décompresser mais j'imagine qu'encore une fois j'aurais laissé qques traces ; Quelqu'un à une solution ?

Pour ce qui est de mon retour d'expérience tout c'est très bien passé et mon bonheur serait complet si la prochaine release contenait
un outil de décompression intégré .

Par avance merci et à bientôt "pour de nouvelles aventures !" :wink:
gugus

Sam 25 Mars, 2006 14:56

Après vérification , un peu de patience et je trouverai mon bonheur ici :

http://www.framakey.org/Portables/Index

Encore merci et @+ :wink:
gugus