Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:59
Supprimer les cookies

Mondialisation

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 23 Août, 2004 09:34

Un petit commentaire anonyme d'un développeur sur le site américain Slashdot (un peu le LinuxFr du coin en plus big) a fait récemment le tour des blogs.

"About a year ago I hired a developer in India to do my job. I pay him $12,000 to do the job I get paid $67,000 for. He's happy to have the work. I'm happy that I only have to work 90 minutes a day, talking code. My employer thinks I'm telecommuting. Now I'm considering getting a second job and doing the same thing."

Et tout le monde est content !
aKa

Géo : Roma

Lun 23 Août, 2004 14:04

cette citation tiendrais bien sa place au milieu des post "parlons de sous"

Cest une solution tres efficaces.

Vive le monde libre vaste culturel et humain.

subsystem0
subsystem0

Lun 23 Août, 2004 14:31

Sans vouloir lancer une polémique mais...

Ca me rappelle une autre histoire. Un jour un grand chef d'entreprise explique les arcanes du libéralisme à son fils.

« Vois-tu, mon cher fils, moi, je ne sais rien faire. Mais je vais vendre beaucoup de produits. Pour cela j'embauche un employé extrêmement compétent qui sait faire ce que je ne sais pas faire. Le contrat stipule qu'il ne sera payé qu'à condition d'effectuer la tâche pour laquelle il a été embauché et qu'à la condition que le produit se vende bien. Normal, pourquoi payer quelqu'un si un produit ne se vend pas ? »

Le fils lui répond ceci : « Non seulement tu ne glandes rien mais, en plus, tu obliges l'employé à travailler pour toi, à fabriquer le produit pour toi et à le vendre pour toi. De plus s'il rechigne, tu t'arranges pour lui mettre la pression, tu le menaces de licenciement, tu salis l'image des syndicats donc tout objet ou moyen de revendications.

Il se charge de vendre les produits pour toi dont tu récoltes les bénéfices et sur ses bénéfices, tu lui accordes une partie équivalente au salaire sans que toi tu n'aies rien sorti de ta poche. De plus tu lui fais comprendre que l'écart entre le salaire et tes bénéfices propres sont normaux puisque tu es le patron. »

« Je suis content de toi, mon fils. Tu as tout compris. »

Ce à quoi répond le fils : « Et dire qu'ils angoissent tous le jour de l'entretien d'embauche. Les cons ! Mais, j'y pense, l'usine que tu as achetée pour fabriquer le produit ? »

« Le crédit intelligent ! Tu fais payer l'usine pas d'autres personnes, voire tes employés si tu en as envie. Je t'explique. Tu achètes une maison. Si tu l'achètes à crédit. Tu prends un crédit sur quinze ou vingt ans. Tu calcules la somme que tu auras à dépenser chaque mois. Le crédit, ce n'est pas toi qui va le payer mais le locataire ! Et si tu calcules bien ton coup, tu pourras même retirer quelques bénéfices dessus ! »

« Attends, papa, tu es un enfoiré ! »

« Non, je suis patron mon fils ! »
fun sun

Géo : périgueux

Lun 23 Août, 2004 15:04

Il fallais penser aussi ke sans le patron (son cervo + ses couilles) et les moyens mis a la disposition du salarié, ce dernier n'aurrais peuetre pas pu valoriser son savoir faire aupres des clients

Alors l'oeuf ou la poule???

ma reponce est dans le 1er para.

PI = 3 , 141572*K...........indeterminé.....
subsystem0
subsystem0

Lun 23 Août, 2004 17:44

que, cerveau, réponse, paragraphe...

Merci de veiller à ne plus utiliser le style sms et de faire attention à votre orthographe.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 23 Août, 2004 18:03

Surtout je ne vois pas le rapport avec les gonades du patron. Et j'apprecierai particulièrement que tu édites et supprimes toi même cette référence machiste, inutile et stupide qui enfonce ton poste déjà peu interessant dans la vulgarité. Si tu veux te la jouer ReBelZ, passe ton chemin, si tu as des choses intelligentes ou des questions à poser soit le bienvenu.

Si tu veux une belle discussion sur le modèle capitaliste auquel, apparement, tu fais corps, tu trouveras certainement ici des personnes pour débattre courtoisement, quels que soient tes arguments, du moment qu'ils sont posés et que tu écoutes aussi les autres. Si tu veux juste annonner un dogme et entamer une joute à coup d'appendices phalliques et autres symboles dégénérés, retourne au collège.

Pas plus cordialement que ça.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 24 Août, 2004 09:28

Vincent a écrit:Si tu veux une belle discussion sur le modèle capitaliste...

capitalisme ou liberalisme ?

que serait un chef d'orchestre sans orchestre et vice-versa ?
la tête sans les jambes ? ... etc etc
steph

Mar 24 Août, 2004 16:53

Subsystem, pour corriger ton message : il y a un bouton éditer en haut à droite de ton message. clique, corrige, valide, vérifie. Voilà
Si tu voulais dire autre chose par cette expression, ben dis autre chose, c'est pas plus compliqué.
Vincent

Mer 25 Août, 2004 07:53

ok merci.

Je m'exprime asser mal, je me fais jeter souvent , mais je répond chaque fois.

a bientot peuetre

subsystem0
subsystem0