Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[medias] HF Thiefaine ce matin 6 mars sur France Inter

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Mars, 2006 13:49

bonjour

HF Thiefaine etait l'invité du 7/9 ce matin sur inter, à l'occasion évidemment, de la reprise des débats sur DADVSI demain

en résumé, il est contre la licence globale, les drm, il est pas informaticiens, et c'est à eux de trouver LA solution, les conséquences financières, il est pas comptable, mais c'est sûr, combattre DADVSI, c'est la fin de la culture !

en clair, il a longtemps galéré, il ne veux pas être à nouveau dans la m****
quand il est interrogé sur le contraste entre son discours et celui de ses chansons, la réponse, est la même, pas envie de regalérer, il est là pour soutenir ses collègues, les concerts ça revient trés chers et on en retire pas grand chose, bref, c'est pas facile le boulot d'artiste

en gros, il connait pas grand chose au sujet, il a rien à proposer, mais il défend DADVSI

vous pouvez l'écouter dans question directe (interview de 10 minutes par Pierre Weil) et dans Radiocom (débat de 20 minutes avec les auditeurs, Pierre Weil et Isabelle Pasquier, responsable culturelle sur France Inter et hyper consensuelle, on l'aime "notre" hubert-Félix !)

sur le site de france inter ici (au format real)
le poussin noir

Lun 06 Mars, 2006 17:04

C'est marrant ces mecs qui te chante de la désinvolture/tristesses/spleen mais qui veulent continuer à le faire dans des slips en satin...

Pourquoi on ne met pas des gens qui gagnent le rmi/smic sur le devant de la scene, la au moins ils auraient raison de parler de galere...HFT me déçoie :(
600monstro

Géo : St OUEN

Lun 06 Mars, 2006 17:33

il y a encore des gens qui écoutent france inter ? :shock:
Dernière édition par freqelectro le Mer 21 Mars, 2007 12:06, édité 1 fois au total.
freqelectro

Lun 06 Mars, 2006 17:36

je confirme, c'était pitoyable
pour ce cher hubert-félix licence globale = gratuité

j'ai rien compris mais je veux en parler.......

[mode hors-sujet]
et après tous ces chers chanteurs, soutenus par ce cher gouvernement crieront de concert que les méchants fonctionnaires (et feignants avec ça!!) ont des revendications corporatistes pour défendre leur "privilèges" lorsqu'ils dénoncent les dérives du tout-libéral économique...

les revendications ne trouvent pas le même écho dans les médias quand il s'agit de nos pôôvres artistes

c'est à vomir
[/mode hors sujet]
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 06 Mars, 2006 18:06

Bof, Hubert Felix dit ce qu'on lui dit de dire :)

A l'écouter ce matin, j'ai plutôt eu l'impression qu'il a été correctement briefé par sa Prod :
- lorsqu'on t'énonce des chifffres, tu dis que tu n'es pas comptable
- lorsqu'on te donne un contre argument, tu joue, au choix : "avant c'était pas pareil" ou bien "vous voulez nous appauvrir, nous autres les vrais artistes qui ont commencé difficilement en étant pauvres" ou alors "être pauvre n'empêche pas d'écouter de la musique, regardez moi même, quand j'étais jeune, etc".
- l'essentiel c'est que tu dises que tu es "contre" : tes fans ont plus de 30 ans ils t'écouteront sur France Inter.

Fallait écouter Paoli à mi-chemin entre "tu réponds pas à mes questions" et le "oui, d'accord-mais-bon".

C'est comme aux Victoires de la musique samedi soir : voir la mise en scène pathétique avec le chanteur Kali : "nous on s'aime, c'est pour la vie, etc".

Tout cela est bien ronflant. A écouter le "débat", surtout avec les auditeurs, je préfère l'entendre chanter que débattre :)

Quant à la licence globale je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution mais je ne suis pas si sûr que les maison de disque perdent tant d'argent que cela à cause d'internet.
Après tout, avec l'arrivée de l'appareil photo numérique, les développeur argentique licencient à tour de bras. C'est désolant, mais pourquoi les Maisons de disque échaperaient à la même logique?
La logique à combattre c'est celle du monde économique qu'on nous prépare, en douce, en catimini, derrière de vastes débat inutiles.
Totophe

Lun 06 Mars, 2006 18:27

Totophe a écrit:
Après tout, avec l'arrivée de l'appareil photo numérique, les développeur argentique licencient à tour de bras. C'est désolant, mais pourquoi les Maisons de disque échaperaient à la même logique?
La logique à combattre c'est celle du monde économique qu'on nous prépare, en douce, en catimini, derrière de vastes débat inutiles.

Je trouve cet exemple excellent.

Imposer les DRM à la musique, c'est un peu comme si, les "développeurs argentique" avaient imposé de placer un filigrane invisible à l'oeil nu, sur leurs tirages papier, mais qui apparaîtrait à la lumière d'un scanner, et qui empêcherait donc de scanner ces tirages, pour en interdire la reproduction par voies numériques.

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 06 Mars, 2006 18:43

... et qu'ils se considéraient comme les seuls à faire de vraies photos...
Stabb

Lun 06 Mars, 2006 19:03

Au fait, est-ce qu'il a été prévu de faire des actions auprès des médias (du type de ce qui est fait avec les députés) ?
E-s-B

Mer 29 Mars, 2006 16:32

Y'a pas mal de betises...
Hubert Felix Thiefaine n'est pas manipulé....
ou alors par qui ? pourquoi ? des noms !

j'adores les exemples....
photo argentique ou numerique on doit tous a chaque fois payer qq chose, du papier, des cartes memoires, des tas de trucs et le fait qu'on prenne des photos sur notre super numerique dernier cri et qu'on les imprime sur le dernier papier argentique dernier cri, ne depouille pas un artiste du fruit de son travail.

c'est tellement plus simple de suivre le " mouvement du libre ", ça donne comme une impression d'etre dans le bon camp.

le debat est bien plus compliqué que ça et ne peut pas se torcher meme sur le forum le plus redible du monde.
zabaniet

Mer 29 Mars, 2006 16:46

zabaniet a écrit:c'est tellement plus simple de suivre le " mouvement du libre ", ça donne comme une impression d'etre dans le bon camp.

le debat est bien plus compliqué que ça et ne peut pas se torcher meme sur le forum le plus redible du monde.

bienvenue :)

il ne s'agit même pas de mouvement du libre, je t'invite à contre argumenter ce que dénonce http://eucd.info sur un nouveau fil pour commencer.

d'autre part, Thiefaine a commencé par dire qu'il ne savait pas de quoi il parlait, qu'il n'était pas informaticien.
je crois pas qu'il faille être informaticien pour comprendre le fait social qu'est internet et dans ce qui nous intéresse aujourd'hui le P2P...

ne rien changer, c'est le suicide, imposer des solutions dépassés de fait par le problème qu'ils voudraient résoudre est aussi une grande bêtise...

au lieu de s'exciter pour dadvsi, il aurait été interessant de savoir ce qu'il pense du fait d'être déplumé par les majors, ou même ce que ca fait de se voir donner 4 malheureuses pièces de 1 Cent par elles, chaque fois qu'on l'achète légalement sur internet...
Sythuzuma-Ka