wiko a écrit:Les softs avec lesquels je bosses ou leur equivalent macs sont des licences non livrées avec l'OS. Donc acheter une machine qui a plein de merde qui me servent pas dans le systeme(obligatoire chez MAC) plus cher que son equivalent voir moins bien pour le même prix .... CQFD
graver des CD la faut passer sur une distrib linux ... je ne permettrai jamais à ma machine d'heberger une daube telle que Itunes pleine de DRM de machins qui envoient des trucs qu'on a pas envie etc.
Le souci avec toi, c'est que tu prends ton cas pour une généralité.
Tu dis que Mac OS est plus cher que ses concurents... j'ai clairement démontré le contraire; il suffit d'aller sur n'importe quel site pour comparer. Fais une MàJ de W98 à Xp, par exemple.
Tu vois, avec itunes j'écoute ma musique sur ma chaîne HiFi, sans fil, je l'écoute aussi sur des HP amplifiés dans différentes pièces de la maison. Fais en autant avec ton système de chiotte.
Mac osX est moins bien.. c'est connu de tous, tout le monde dit le contraire... même les gens de chez Microsoft le reconnaissent, mais toi tu ne le trouves pas bien, tu préféres ton système de merde et son lot de virus, malwares, plantages, etc etc.
Mais toi, tu es sans doute plus fort que les autres, t'as pas de virus ni de spywares et ta daube ne plante pas.
Maintenant, Apple ce n'est pas Windows, si tu ne veux pas installer des softs, tu as le choix, tu ne les installes pas.
Et puis, ta défense est nulle, tu saute sans arrêt de Windaube à Linux, de Linux à Windaube. Pour faire tel truc, faut passer sous Linux, pour celui-ci sous la daube, ah, là je repasse sous Linuxetc.
Bon arrête tes conneries, c'est pas viable ton truc d'autant plus qu'il faut 5 bonnes minutes pour que ta daube soit opérationnelle (scan antivirus et autre). Avec un Mac, tu le déballes, 5 mn après tu vas sur le net, tu graves des CD, Videos et autres, tu branches ta guitare, ton camescope, etc etc. T'as tout sous la main. Essaye simplement de lire un DVD avec un PC; hé bien si tu ne vas pas chercher les codec et les softs, tu ne peux pas le lire.
Bon, je sais toi tu te fiches de tout ça, mais il faut que tu te mettes dans la tête qu'il n'y a pas que des pros sur terre.
Ce ne sont pas les pros qui font le marché.
La merde d' Itunes comme tu dis et N°1 mondial, et a permis la vente de plus d'un milliard de morceaux; alors arrête de te regarder le nombril.