Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantQuel groupe/artiste en témoignage sur lestelechargements.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 11:00

Je ne fais que justifier mon adhésion à une idéologie plutôt qu'à une autre. Je ne demande pas la guerre sainte. Je dis juste que pour moi le rock c'est noble, et le rap c'est ignoble. Je t'empêche pas d'aimer ou de dire le parfait inverse. Ce n'est pas moi qui fait le mouton de Godwin en venant parler de politique dans un débat qui n'était à la base que sur la musique. Qui plus est, je n'ai même pas attaqué les rappeurs, mais l'état d'esprit qui dégouline de la plupart des chansons de rap que je connais. Or, vu que je connais très peu ce milieu pour ne pas en aimer la musique, je pourrais carrément être à côté de la plaque que je n'en saurais rien. Et je m'en fout. J'ai mes préjugés à la con, comme tout le monde, et j'aime bien croire que si j'aime le rock c'est parce que c'est plus mieux bien qu'une autre musique.

Après tout, combien d'entre vous se persuade que leur vie est intéressante pour ne pas se bouger le cul et en changer ?
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 12:02

Ne proposez pas d'artistes étrangers, surtout s'il ne sont pas francophone... non mais je précise parce que des fois y'en a...
Y sont pas bien d'chez nous et ça l'fait pas, pus on l'es comprend pas et c'est pas naturel ça. (ce n'est que mon avis)

Michèle Torr, Mireille Matthieu, André Verchuren, Pierre Bachelet, Charles Trénet, Céline Dion, Lara Fabian, Michel Sardou, Daniel Guichard, Joe Dassin, Dalida, Claude François, Gérard Le Normand, Le Club Dorothée : Dorothée, Jacky, Ariane et les Musclés, Sacha Distel, Sylvie Vartan, Serge Lama, Guy Béart, Douchka, Julie Piétri, Les Charlots, Sheila, France Gall, Jeanne Mas, Marie Myriam (je n'écoute que ça parce que c'est bien, c'est mon opinion et je le partage, le reste c'est magouille et compagnie).

Les groupes de rock, y font que l'apologie de la drogue, de l'alcool, du sexe, du suicide et de satan c'est bien connu. (ça n'engage que moi).

Signé : RDDV Jr.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 28 Fév, 2006 12:11

Baptiste > ca n'engage que moi (d'ailleurs, je le précise dans un passage que tu as même cité !), et plutôt que dire : "C'est même pas vrai", rien ne t'empêche d'utiliser ce que tu as éventuellement dans le crâne si tu n'es pas un copie exacte de Ludo O pour débattre, réagir, répondre, expliquer, développer, etc...
Quand à mes goûts, là aussi ca ne regarde que moi, et si tu n'y connais que dalle en rock, je ne t'en veux pas, après tout chacun ses goûts, et tu pourrais aimer Notre Dame de Paris que j'en aurais pas grand chose à faire... mais je viendrais pas te donner des leçons de comédies musical ("Non, la belle et la bête, c'est mieux, NDdP c'est même pas de la vrai comédie musicale !")
On peut respecter un choix et ne pas respecter un homme : Si un groupe est pro-DADVSI, ok, il font ce qu'ils veulent, par contre je déserterais assurément les rangs de leurs fans...
Enfin bref, tu aura au moins eu une conclusion heureuse (peut-être es-tu comme les diesels, faut un peu de temps...).

C'est fabuleux. Ca vaut vraiment la peine de répondre ?
Bizarrement, tu es capable de sortir de jolies phrases, à en croire qu'elles ne viennent pas de toi.
C con, car ca gache tout.

Je n'ai pas du dire un "c'est même pas vrai", simplement grotesque, cliché et completement con.
Je ne prends pas parti dessus, car je n'en connais pas assez.
Le rap & Co, j'en connais un peu mais je dois reconnaitre que c'est pas mon truc, je m'arrete sur The Streets que je trouve très bon.
Toi, non plus, mais tu ne te prives pas pour dire n'importe quoi.
Une belle preuve d'intelligence.

Je rejoins pasmechant dans son discours. Les amalgames sont trop facile. Et les dérives aussi.
Les arabes sont tous des voleurs. Les juifs sont riches, les noirs sont des fénéants, les homo sont tous des folles en cuir...
On peut en citer 15000. Ceux que les gens à l'intelligence sous développée disent en général.

Je ne dirais pas que tu es raciste, mais simplement aussi bête qu'eux en utilisant ce genre de discours.

Mais bon, mon pauvre titi, je crois que tu fais preuve de manque d'ouverture d'esprit.

J'ai juste une question à te poser.
Pourquoi autant d'agressivité ?
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 28 Fév, 2006 12:23

Baptiste a écrit:J'ai juste une question à te poser.
Pourquoi autant d'agressivité ?

Je vous la retourne, d'autant plus que ca n'a jamais été le sujet !
Pourquoi amalgamer rap et étranger ? Pour dire que je suis raciste ?

Baptiste a écrit:Je rejoins pasmechant dans son discours. Les amalgames sont trop facile. Et les dérives aussi.
Les arabes sont tous des voleurs. Les juifs sont riches, les noirs sont des fénéants, les homo sont tous des folles en cuir...
On peut en citer 15000. Ceux que les gens à l'intelligence sous développée disent en général.

Tes opinions vous regardent, toi et ta conscience...
Mais quel est l'amalgame le plus grave entre "je hais l'esprit du rap, je préfère celui du rock", et "le rap c'est que des étrangers, si t'aime pas le rap c'est parce que t'es raciste".

Bref, au final tu nous gratifie encore d'un post censé prouver ta grande sagesse, mais qui est concrètement aussi creux que le crâne de ce pauvre Ludo O.

euryale > demander des propositions d'artistes francais ou au moins francophone n'a rien de raciste : La loi DADVSI est déjà mal interprétée par les artistes francais qui sont pourtant directement concernés, alors si en plus l'artiste ne parle pas francais (difficile de se documenter et de connaître le sujet) et n'est pas concerné, je crains le pire...
Qui plus est, le débat est censé être francais et les intervenants sur le site ministériel le sont tous.
D'où la fin de ma phrase "non mais je précise parce que des fois y'en a..." qui prévient celui qui se demande pourquoi je précise que le débat doit être francais (au moins pour l'instant) que je le fais pour prévenir des posts du genre "Moi je voudrais l'avis de Madonna parce que je suis fan d'elle et qu'elle est végétarienne"...

Mais bien entendu, vous pouvez aussi y voir un racisme infâme et un eugénisme prononcé, car après tout, ca n'est que votre avis, et puisqu'on en est à faire mon procès, exprimez-vous, je vous en prie, je suis ouvert à vos critiques... moi... même si vous n'êtes pas constructifs, puisque je prend la peine de vous répondre autrement que par "même pas vrai" ou "T'es trop con de toutes façons" ou encore "je prendrais même pas la peine de répondre à ca" alors que vous êtes en train de le faire :)
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 12:33

Qui plus est, le débat est censé être francais et les intervenants sur le site ministériel le sont tous.
D'où la fin de ma phrase "non mais je précise parce que des fois y'en a..."

La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne. Ce n'est pas uniquement un problème qui ne concerne que les gens [s]biens[/s]
[s]qui sont comme nous[/s] [s]qui parlent comme nous[/s] euh.. des gens quoi. (ce n'est pas agressif, c'est vous qui ne voyez que de l'aggessivité). Cet avis n'engage que moi, c'est mon opinion.

Tous les artistes sont concernés puisque les majors sont internationales. (mais je suis sûr que vous allez dire le contraire parce que vous n'êtes capable que de faire de l'amalgame et vous déformez mes propos, cet avis n'est que mon opinion personnelle qui n'engage que moi).

RDDV Jr
euryale

Mar 28 Fév, 2006 12:39

euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne.

Et pourtant, c'est un problème franco-français, car si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais que DADVSI va beaucoup plus loin que l'EUCD (qui est la directive européenne), et est beaucoup plus dangereuse (ce qui n'empêche pas l'EUCD de l'être). Donc si on pouvait déjà se débarrasser de DADVSI, ensuite peut-être qu'on pourrait remettre en cause l'EUCD, mais permet-moi pour l'instant de juger DADVSI plus importante actuellement.
Donc, je persiste et signe, le débat voulu par Mr le Ministre est francais, car il concerne sa loi et les autres propositions des autres députés francais : n'y a-t-il pas marqué "DADVSI en 10 points" ? Le débat ne tourne-t-il pas régulièrement autour de la Licence Globale ?

Qui plus est si nous faisions une pétition réunissant 5.000.000 de voix étrangères, le Ministre la jetterai directement à la poubelle, car toutes ces personnes ne votent pas en France.
Donc, tu peux qualifier ca de raciste, mais le débat sur DADVSI et la LGO est francais, et je n'y peux rien.
Stabbed

Mar 28 Fév, 2006 12:52

euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne. Ce n'est pas uniquement un problème qui ne concerne que les gens [s]biens[/s]
[s]qui sont comme nous[/s] [s]qui parlent comme nous[/s] euh.. des gens quoi. (ce n'est pas agressif, c'est vous qui ne voyez que de l'aggessivité). Cet avis n'engage que moi, c'est mon opinion.

Tous les artistes sont concernés puisque les majors sont internationales. (mais je suis sûr que vous allez dire le contraire parce que vous n'êtes capable que de faire de l'amalgame et vous déformez mes propos, cet avis n'est que mon opinion personnelle qui n'engage que moi).

Vous semblez oublier un peu trop facilement, que le projet de loi DADVSI tel que préparé par RDDV va beaucoup plus loin qu'une simple "transposition" de la Directive Européenne, (suite aux demandes qui lui ont été faites par les Majors et les Sociétés de Droits d'Auteurs).

De plus le Ministre en est très fier.

Je vous rappelerai simplement cette courte citation tirée de son discours de présentation de son projet le loi devant les Parlementaires en décembre dernier :

"d'aller au-delà de la simple transposition de la directive européenne, pour répondre à deux enjeux essentiels qu'elle n'avait pas traités, l'encadrement des mesures techniques de protection afin de garantir l'interopérabilité et la copie privée, et la graduation des sanctions pénales, rendue nécessaire par le développement massif du téléchargement".

D'autre part, n'oubliez pas non plus que le DVD serait exclu du droit à la copie privée tout en restant dans l'assiette de calcul de la rémunération pour copie privée...

Jamais dans la Directive Européenne, il n'a été exigé que les Etats Membres, décident de telles mesures très contraignantes pour le consommateur, sans même parler des sanctions pénales prévues en cas de désobéissance à la loi, de la part des consommateurs...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Fév, 2006 12:58

Stabbed a écrit:
euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne.

Et pourtant, c'est un problème franco-français, car si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais que DADVSI va beaucoup plus loin que l'EUCD (qui est la directive européenne), et est beaucoup plus dangereuse (ce qui n'empêche pas l'EUCD de l'être). Donc si on pouvait déjà se débarrasser de DADVSI, ensuite peut-être qu'on pourrait remettre en cause l'EUCD, mais permet-moi pour l'instant de juger DADVSI plus importante actuellement.
Donc, je persiste et signe, le débat voulu par Mr le Ministre est francais, car il concerne sa loi et les autres propositions des autres députés francais : n'y a-t-il pas marqué "DADVSI en 10 points" ? Le débat ne tourne-t-il pas régulièrement autour de la Licence Globale ?

Qui plus est si nous faisions une pétition réunissant 5.000.000 de voix étrangères, le Ministre la jetterai directement à la poubelle, car toutes ces personnes ne votent pas en France.
Donc, tu peux qualifier ca de raciste, mais le débat sur DADVSI et la LGO est francais, et je n'y peux rien.

si tu t'étais renseigné un minimum
: c'est ton avis que tu partages.
Va plus loin
: donc cela dépasse les frontières françaises et européennes...
Pour remettre en cause
: il faut s'attaquer aussi à la base... qui n'est pas née en France.
mais permet-moi pour l'instant de juger DADVSI plus importante actuellement
: tu te permets. Je n'ai rien à voir là dedans.

: et comme c'est franco-français et que c'est ton opinion partagée, parce que.

DADVIS en 10 points
: donc c'est français. Ok, c'est ton avis, tu le partages.
Licence Globale
: donc c'est français. Ok, c'est ton avis, tu le partages.

: c'est ton avis, tu le respectes, pas de problème.

RDDV Jr
euryale

Mar 28 Fév, 2006 13:06

Je ne vais surrenchérir.

Mine de rien, ton dernier message est nettement moins agressif que l'initial.
à l'agressivité, on répond souvent par l'agressivité.

Ceci dit, Stabbed, j'ai en mémoire de tes interventions sur ce forum, des coups de gueule censés (parfois pas), une certaine agressivité dans les propos et surtout des bannissements.
Donc ne te fais pas passer pour Caliméro stp.

Après ca, tu ne sors pas toujours que des conneries.
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 28 Fév, 2006 13:08

Saint-Chinian a écrit:
euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne. Ce n'est pas uniquement un problème qui ne concerne que les gens [s]biens[/s]

Vous semblez oublier un peu trop facilement, que le projet de loi DADVSI tel que préparé par RDDV va beaucoup plus loin qu'une simple "transposition" de la Directive Européenne, (suite aux demandes qui lui ont été faites par les Majors et les Sociétés de Droits d'Auteurs).

De plus le Ministre en est très fier.

Je vous rappelerai simplement cette courte citation tirée de son discours de présentation de son projet le loi devant les Parlementaires en décembre dernier :

"d'aller au-delà de la simple transposition de la directive européenne, pour répondre à deux enjeux essentiels qu'elle n'avait pas traités, l'encadrement des mesures techniques de protection afin de garantir l'interopérabilité et la copie privée, et la graduation des sanctions pénales, rendue nécessaire par le développement massif du téléchargement".

D'autre part, n'oubliez pas non plus que le DVD serait exclu du droit à la copie privée tout en restant dans l'assiette de calcul de la rémunération pour copie privée...

Jamais dans la Directive Européenne, il n'a été exigé que les Etats Membres, décident de telles mesures très contraignantes pour le consommateur, sans même parler des sanctions pénales prévues en cas de désobéissance à la loi, de la part des consommateurs...

Je ne dis pas autre chose.

La France n'est qu'un test. Si ça passe, cela vérolera L'EUCD qui se répandra à travers les Majors, qui ne sont pas que françaises (ou alors on nous a menti).

La licence globale n'est qu'une façade : les téléchargements sont mis à l'index, mais ce qu'il y a derrière cette DADVSI est beaucoup plus incidieux. agoravox.

Cordialement.

Euryale.
euryale