Après tout, combien d'entre vous se persuade que leur vie est intéressante pour ne pas se bouger le cul et en changer ?
-
Stabbed
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Y sont pas bien d'chez nous et ça l'fait pas, pus on l'es comprend pas et c'est pas naturel ça. (ce n'est que mon avis)Ne proposez pas d'artistes étrangers, surtout s'il ne sont pas francophone... non mais je précise parce que des fois y'en a...
Baptiste > ca n'engage que moi (d'ailleurs, je le précise dans un passage que tu as même cité !), et plutôt que dire : "C'est même pas vrai", rien ne t'empêche d'utiliser ce que tu as éventuellement dans le crâne si tu n'es pas un copie exacte de Ludo O pour débattre, réagir, répondre, expliquer, développer, etc...
Quand à mes goûts, là aussi ca ne regarde que moi, et si tu n'y connais que dalle en rock, je ne t'en veux pas, après tout chacun ses goûts, et tu pourrais aimer Notre Dame de Paris que j'en aurais pas grand chose à faire... mais je viendrais pas te donner des leçons de comédies musical ("Non, la belle et la bête, c'est mieux, NDdP c'est même pas de la vrai comédie musicale !")
On peut respecter un choix et ne pas respecter un homme : Si un groupe est pro-DADVSI, ok, il font ce qu'ils veulent, par contre je déserterais assurément les rangs de leurs fans...
Enfin bref, tu aura au moins eu une conclusion heureuse (peut-être es-tu comme les diesels, faut un peu de temps...).
Baptiste a écrit:J'ai juste une question à te poser.
Pourquoi autant d'agressivité ?
Baptiste a écrit:Je rejoins pasmechant dans son discours. Les amalgames sont trop facile. Et les dérives aussi.
Les arabes sont tous des voleurs. Les juifs sont riches, les noirs sont des fénéants, les homo sont tous des folles en cuir...
On peut en citer 15000. Ceux que les gens à l'intelligence sous développée disent en général.
Qui plus est, le débat est censé être francais et les intervenants sur le site ministériel le sont tous.
D'où la fin de ma phrase "non mais je précise parce que des fois y'en a..."
euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne.
euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne. Ce n'est pas uniquement un problème qui ne concerne que les gens [s]biens[/s]
[s]qui sont comme nous[/s] [s]qui parlent comme nous[/s] euh.. des gens quoi. (ce n'est pas agressif, c'est vous qui ne voyez que de l'aggessivité). Cet avis n'engage que moi, c'est mon opinion.
Tous les artistes sont concernés puisque les majors sont internationales. (mais je suis sûr que vous allez dire le contraire parce que vous n'êtes capable que de faire de l'amalgame et vous déformez mes propos, cet avis n'est que mon opinion personnelle qui n'engage que moi).
Stabbed a écrit:euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne.
Et pourtant, c'est un problème franco-français, car si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais que DADVSI va beaucoup plus loin que l'EUCD (qui est la directive européenne), et est beaucoup plus dangereuse (ce qui n'empêche pas l'EUCD de l'être). Donc si on pouvait déjà se débarrasser de DADVSI, ensuite peut-être qu'on pourrait remettre en cause l'EUCD, mais permet-moi pour l'instant de juger DADVSI plus importante actuellement.
Donc, je persiste et signe, le débat voulu par Mr le Ministre est francais, car il concerne sa loi et les autres propositions des autres députés francais : n'y a-t-il pas marqué "DADVSI en 10 points" ? Le débat ne tourne-t-il pas régulièrement autour de la Licence Globale ?
Qui plus est si nous faisions une pétition réunissant 5.000.000 de voix étrangères, le Ministre la jetterai directement à la poubelle, car toutes ces personnes ne votent pas en France.
Donc, tu peux qualifier ca de raciste, mais le débat sur DADVSI et la LGO est francais, et je n'y peux rien.
: c'est ton avis que tu partages.si tu t'étais renseigné un minimum
: donc cela dépasse les frontières françaises et européennes...Va plus loin
: il faut s'attaquer aussi à la base... qui n'est pas née en France.Pour remettre en cause
: tu te permets. Je n'ai rien à voir là dedans.mais permet-moi pour l'instant de juger DADVSI plus importante actuellement
: et comme c'est franco-français et que c'est ton opinion partagée, parce que.Qui plus est si nous faisions une pétition réunissant 5.000.000 de voix étrangères, le Ministre la jetterai directement à la poubelle, car toutes ces personnes ne votent pas en France.
Donc, je persiste et signe, le débat voulu par Mr le Ministre est francais, car il concerne sa loi et les autres propositions des autres députés francais : n'y a-t-il pas marqué "DADVSI en 10 points" ? Le débat ne tourne-t-il pas régulièrement autour de la Licence Globale ?
: donc c'est français. Ok, c'est ton avis, tu le partages.DADVIS en 10 points
: donc c'est français. Ok, c'est ton avis, tu le partages.Licence Globale
: c'est ton avis, tu le respectes, pas de problème.Donc, tu peux qualifier ca de raciste, mais le débat sur DADVSI et la LGO est francais, et je n'y peux rien.
Saint-Chinian a écrit:euryale a écrit:La DADVSI est une tentative d'harmonisation vis à vis de la loi Européenne. Ce n'est pas uniquement un problème qui ne concerne que les gens [s]biens[/s]
[s]qui sont comme nous[/s] [s]qui parlent comme nous[/s] euh.. des gens quoi. (ce n'est pas agressif, c'est vous qui ne voyez que de l'aggessivité). Cet avis n'engage que moi, c'est mon opinion.
Tous les artistes sont concernés puisque les majors sont internationales. (mais je suis sûr que vous allez dire le contraire parce que vous n'êtes capable que de faire de l'amalgame et vous déformez mes propos, cet avis n'est que mon opinion personnelle qui n'engage que moi).
Vous semblez oublier un peu trop facilement, que le projet de loi DADVSI tel que préparé par RDDV va beaucoup plus loin qu'une simple "transposition" de la Directive Européenne, (suite aux demandes qui lui ont été faites par les Majors et les Sociétés de Droits d'Auteurs).
De plus le Ministre en est très fier.
Je vous rappelerai simplement cette courte citation tirée de son discours de présentation de son projet le loi devant les Parlementaires en décembre dernier :
"d'aller au-delà de la simple transposition de la directive européenne, pour répondre à deux enjeux essentiels qu'elle n'avait pas traités, l'encadrement des mesures techniques de protection afin de garantir l'interopérabilité et la copie privée, et la graduation des sanctions pénales, rendue nécessaire par le développement massif du téléchargement".
D'autre part, n'oubliez pas non plus que le DVD serait exclu du droit à la copie privée tout en restant dans l'assiette de calcul de la rémunération pour copie privée...
Jamais dans la Directive Européenne, il n'a été exigé que les Etats Membres, décident de telles mesures très contraignantes pour le consommateur, sans même parler des sanctions pénales prévues en cas de désobéissance à la loi, de la part des consommateurs...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit