Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche éditeur Standards W3C & PHP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 27 Fév, 2006 02:53

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un éditeur complet pour gérer des fichiers au format XHTML 1.0 Strict, CSS 2, PHP 4 & 5... bref les langages de créations de sites Internet.
Concernant les fonctionnalités de l'éditeur de code, j'aimerai que ce dernier dispose :
- de la coloration syntaxique,
- de l'indentation automatique,
- de la vérification syntaxique,
- de l'auto-complétion,
- de la numérotation des lignes, ...

J'aimerai que ce logiciel puisse gérer un ensemble de dossiers et de fichiers sous forme de projet et pourquoi pas avec une gestion de version.

Ancien utilisateur de Dreamweaver... :( J'utilise actuellement UltraEdit, et j'aimerai n'avoir qu'un logiciel complet pour gérer mes projets Web !

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

RP
RobertP

Lun 27 Fév, 2006 07:26

Sous windows ou sous linux ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 27 Fév, 2006 09:28

Imaginons que c'est sous Linux bien sûr puisque c'est pour faire les choses bien => donc Quanta+ et ses amis outils de développement sous KDE :wink:

linol
linol

Lun 27 Fév, 2006 09:35

scite te fait mieux que ultraedit gère tous les langages suivant les distribs (base scintilla)

sinon je n'ai pas vu de "vrai" concurent dans le libre à dreamweaver. (editeurs WYSIWYG + gestion de projet+ editeur text tout en un de bonne factur)
wiko

Lun 27 Fév, 2006 11:13

Essaie jEdit: il fait tout ce que tu demandes. Tu dois probablement installer quelques greffons (plugins) supplémentaires: Xinsert, Jtidy, Ftp, Project Viewer, ... . Grâce à ces greffons tu vas obtenir un outil à la hauteur de tes attentes ;-)
hjs

Lun 27 Fév, 2006 11:53

Tu as essayé Nvu? (Mac'Os X, Win, linux)

Pour le XHTML, si tu code cochon, NVU te ferra pas des miracles
Mais ca me faire revenir sur un post précédent: chaque son métier ......
3 notices publiées
kornfr

Lun 27 Fév, 2006 11:58

Bonjour,

Excusez moi, je n'ai pas précisé l'OS : Windows... :?

Ensuite, je ne cherche pas un éditeur WYSIWYG mais un éditeur qui gère les codes avec les options que j'ai indiqué... Je parlais de Dreamweaver au niveau de la gestion des projets web.

Aussi, j'aimerai bien que ce logiciel soit en français... là je dois commencer à être chiant.... :?

@+
RobertP

Lun 27 Fév, 2006 12:39

A partir de windose, rien de plus facile : installer Kubuntu (en dual-boot éventuellement) et demander à Adept d'installer Quanta+, PHP5... :twisted:

linol
linol

Lun 27 Fév, 2006 13:05

je ne connaissais pas NVU c'est super.

Un très bon produit.(je gardes toujours scite quand même en editeur il est super)
wiko

Lun 27 Fév, 2006 17:42

RobertP a écrit:j'aimerai bien que ce logiciel soit en français

Il semble y avoir une version française de jEdit. Regarde dans les commentaires en bas de la notice.

Comme tu es sous Winodws, tu pourras aussi regarder du côté de TsWebEditor
hjs