Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantArte allume son site de vidéo à la demande... tout micor$oft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 24 Fév, 2006 11:38

Suite à mon message concernant le problème du navigateur, j'ai obtenu cette réponse :

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et nous comprenons votre réaction.

Concernant la compatibilité future avec Firefox ou Mozilla, nous avons simplement manqué de temps mais il s'agit bien entendu de l'un de nos objectifs prioritaires.

Nous comprenons votre déception mais cependant, nous nous permettons de vous demander un peu d'indulgence pour un service qui se crée quasiment aujourd’hui. Une première pour une chaîne du service public. Notre objectif est bien entendu, (tant bien que mal mais avec obstination), de nous mettre en conformité avec des formats et des navigateurs libres.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement
L’équipe d’ARTEVOD.

C'est loin d'être une mauvaise nouvelle. Il y a donc de l'espoir. Nous nous sommes peut-être un peu précipité en rouspétant déjà le premier jour ! :?
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 24 Fév, 2006 11:50

Ils ont répondu. C'est déjà ça.

et vite surtout ! j'ai reçu le message dans la journée !

C'est loin d'être une mauvaise nouvelle. Il y a donc de l'espoir. Nous nous sommes peut-être un peu précipité en rouspétant déjà le premier jour !

c'est encourageant certes, mais loin d'être gagné ! je pense au contraire que rouspéter immédiatement leur fait comprendre que l'offre nous interesse et qu'il est imporant pour eux qu'elle nous soit accessible !

J'encourage tout le monde à leur écrire, et je pense qu'ils seront sensibles à l'argument de la culture accessible à tous (c'est quand même la raison d'être d'Arte à la base).
bat

Ven 24 Fév, 2006 12:43

yvesA a écrit:Sous firefox, en me faisant passer pour IE (avec l'extension UserAgentSwitcher), j'arrive à afficher la page d'acceuil.
Par contre ça bug lorsque j'essai de voir une gallerie photo.

Effectivement, je viens d'essayer UserAgentSwitcher (que je ne connaissais pas) et j'arrive à naviguer sur le site. Les galleries photos plantent chez moi aussi, mais par contre les extraits sont parfaitemement lisibles avec Mplayerplugin. Je n'ai pas essayé de commander, mais j'essaierai sans dout plus tard !

Enfin à priori le site est parfaitement compatible Firefox et Linux ! Seuls les DRM ne le sont pas !
bat

Ven 24 Fév, 2006 13:20

bat a écrit:J'encourage tout le monde à leur écrire, et je pense qu'ils seront sensibles à l'argument de la culture accessible à tous (c'est quand même la raison d'être d'Arte à la base).

Ayé, je leur ai ¨signalé¨ que les linuxiens aimeraient aussi profiter du site. :P

On commence par leur faire prendre conscience que les téléspectateurs ne veulent pas forcément tous utiliser IE.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 24 Fév, 2006 13:53

ben? l´adresse
mutimedia@arte-tv.com

ne marche pas: mon mail vient de me revenir:
Delivery Status Notification (Failure)

:?:
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
Pfelelep

Ven 24 Fév, 2006 14:17

oui, encore une erreure de frappe : multimedia@arte-tv.com .
désolé j'édite mon post ...
bat

Ven 24 Fév, 2006 15:26

bat a écrit:suite à mon message à multimedia@arte-tv.com j'ai reçu la réponse suivante, trés rapidement :
...

Bon, ils n'ont pas compris que je leur parlait de Linux et pas de Machintoch (on dirait que Linux n'existe pas...).

[edit] l'adresse email à été corrigée j'en avait oublié un bout...

Moi non plus je n'ai pas parlé de MAC et j'ai reçu la même réponse.
C'est un message type qu'ils envoient sûrement à tous ceux qui ce plaignent de ne pas pouvoir lire depuis leur navigateur.
Pour les Mac, ou même les firefox sous windows, ils vont sûrement règler le problème.
Sous linux c'est pas prêt de fonctionner puisqu'ils utilisent des drm. :(
yvesA

Ven 24 Fév, 2006 16:12

yvesA a écrit:Sous linux c'est pas prêt de fonctionner puisqu'ils utilisent des drm. :(

Ben, comme je le disais un peu plus haut avec le module agent utilisateur pou firefox, qui fait passer ta config pour un windows xp équipé de ie 6, et Mandriva Linux, j'ai accés à tout le site (sauf la galerie photo) y compris aux extraits (lus grace à mplayer plugin)...
aprés j'ai pas essayé d'acheter si ça se trouve la version integrale serait illisible, surtout que l'utilitaire de test de config me dis qu'il me manque windows media player pour être compatible... j'essaierai avec un doc à 0.99E juste pour voir...
bat

Ven 24 Fév, 2006 16:57

Il faut leur expliquer que leur logique, vis-à-vis des OS, appliquée aux chaînes de télévision, ça donne l'option "tout TF1" !
Haddock

Sam 25 Fév, 2006 06:05

bat a écrit:oui, encore une erreure de frappe : multimedia@arte-tv.com .
désolé j'édite mon post ...

merci :D

Haddock a écrit:Il faut leur expliquer que leur logique, vis-à-vis des OS, appliquée aux chaînes de télévision, ça donne l'option "tout TF1" !

Cela ne leur fera certainement pas plaisir.

En fait, je voudrais prencdre l´exemple de FIP: qui permet de s´écouter en streaming via le WMP :x
Mais qui a AUSSI une version OGG:

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/aide.php#ogg
Diffusion Ogg Vorbis
Conscient du fait que le format Windows Media Player ne concernait qu'une certaine partie de notre audience (Macinstosh OS9 et inférieur, Systèmes Unix/Linux), nous avons mis en place une diffusion Ogg Vorbis.
L'adresse du flux Ogg de FIP est http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfip.ogg
Ogg est un format non propriétaire ; il existe donc de nombreux logiciels "players" pour chacun des systèmes d'exploitation. Nous considérons que ce flux s'adresse à des utilisateurs expérimentés utilisant des systèmes d'exploitations alternatifs. Ces systèmes étant très nombreux, nous ne pouvons fournir de support concernant tous les players et tous les systèmes disponibles...

Plus d'info sur le Ogg Vorbis sur le portail radiofrance.fr

:idea: si vous n´avez pas windows ou ne voulez pas windows, on a aussi quelquchose à vous proposer :idea: :)
Pfelelep