Heu, je me suis planté comme un gland pour l'utilité et l'usage du soft, là

un grand désolé pour mes 2 posts inutiles

tolosano
-
Tolosano
- Géo : Toulouse
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
JPF a écrit:Je suis à la recherche d'un logiciel libre permettant de faire des statistiques (histogrammes, BoxPlot,... Un peu dans le style du logiciel payant Minitab.
Faj a écrit:Y en a peut-être en Python ?
___seb a écrit:Salut,
Il y aurait donc clairement un manque d'un logiciel libre de statistique SIMPLE.
par exemple, j'ai besoin de traiter les résultats d'un question. On choisi, le type de données (ordinales, nominales ...), quels groupes on veut comparer et c tout. On obtiendrait alors les moyennes, les ecarts types, et on saurait directement ou il y a de la significativité.
Il est surement plus gratifiant pour un programmeur de faire des programmes riches, qui font des tas de traitements, offrent des tas de possibilités mais c'est pas ideal pour faire des traitements simples.
Vous allez me dire qu'en me replongeant dans mes cours de stats je vais pouvoir faire de feuilles de calcul qui me feront ça très bien mais : j'ai pas le courage de me lancer la dedans, surtout que je ne suis pas vraiment sur de ce que je vais mettre comme formules de traitement.
J'avais utilisé minitab et m'en reste un très vague mais bonne impression. Je vais le retester a defaut de trouver un logiciel libre de stats ..... minimaliste mais efficace.
sereged a écrit:Pour les feuilles de calculs, rappelons que les tableurs disposent de fonctions de statistiques évoluer (tous les genres de moyennes, écart-type, âge du capitaine etc.).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit