Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLinux pourquoi ne pas créer une version vraiment simple

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Fév, 2006 18:46

j'avais déjà esquissé le probleme dans un autre post, mais avec se topic cette question me revient à l'esprit:

pourquoi personne ne s'est avanturé à faire une distrib "winclone" pour les switcheurs ? evidemment je suis bien conscient que ça n'est pas le but de linux de ressembler à win, mais c'est bizarre que personne n'ai tenté le coup...

(il n'y a aucune malice dans cette contribution, c'est juste une interrogation)

ou peut être tout simplement que ça existe et que je n'en connais pas l'existence.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 05 Fév, 2006 18:53

C'est exactement ce que je pensais aussi

yxon
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude

Dim 05 Fév, 2006 18:56

ça permettrai vraiement de switcher en douceur sans perdre ses habitudes: poste de travail, menu démarrer, mes documents etc... je ne dis pas que ce serait la panacée, mais pour les débutant qui ont win au bureau ce serait bien utile...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 05 Fév, 2006 19:42

Yosh a écrit:pourquoi personne ne s'est avanturé à faire une distrib "winclone" pour les switcheurs ? evidemment je suis bien conscient que ça n'est pas le but de linux de ressembler à win, mais c'est bizarre que personne n'ai tenté le coup...

(il n'y a aucune malice dans cette contribution, c'est juste une interrogation)

ou peut être tout simplement que ça existe et que je n'en connais pas l'existence.

Il existe notamment Xandros et Linspire :
http://www.xandros.com/products/home/products_home.html
http://distrowatch.com/table.php?distribution=xandros

http://www.linspire.com/products_linspire_whatis.php?tab=screenshots
http://distrowatch.com/table.php?distribution=linspire
Linspire is a full-featured operating system (based on Debian GNU/Linux) like Microsoft Windows XP or Apple Mac OSX. Linspire offers you the power, stability and cost-savings of Linux with the ease of a Windows environment. In addition, Linspire features exclusive Click-N-Run (CNR) technology that makes installing software on Linspire fast and easy -- simply find the software you want in the Click-N-Run Warehouse, then click and run it!
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 05 Fév, 2006 20:52

Bonjour,

question bete est ce que ce sont des versions en français aussi ?

merci d'avance

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 06 Fév, 2006 00:59

Primo je trouves que KDE a une interface très windows like avec menu démarrer , dossier mes documents (cf page d'accueil de konqueror) ,

Secundo utilisateur de kubuntu depuis septembre 2005 je le trouves plutôt simple à appréhender (adept, system settings, etc)

Tertio je suis content de ne plus avoir fait de ctrl alt supp depuis septembre 2005. à peine quelques ctrl alt f1 pour lancer des kill all et un ou deux ctrl alt backspace car j'étais vraiment figé. Mais je suis sur que ces quelques erreurs sont dus à une mauvaise utilisation de ma part (un vieux pc sur lequel je lances parfois trois sessions graphiques, etc)

Comment voulez vous que je me passes de: le paste avec le clic milieu, les droits des fichiers, les bureaux virtuels, le changement de session en tapant ctrl alt F7 ou F8, la configurabilité quasi total de KDE (je met ce que je veux ou je veux), etc

Margouyab
A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Géo : montélimar

Lun 06 Fév, 2006 01:44

margouyab a écrit:Primo je trouves que KDE a une interface très windows like avec menu démarrer , dossier mes documents (cf page d'accueil de konqueror) ,

Secundo utilisateur de kubuntu depuis septembre 2005 je le trouves plutôt simple à appréhender (adept, system settings, etc)

Tertio je suis content de ne plus avoir fait de ctrl alt supp depuis septembre 2005. à peine quelques ctrl alt f1 pour lancer des kill all et un ou deux ctrl alt backspace car j'étais vraiment figé. Mais je suis sur que ces quelques erreurs sont dus à une mauvaise utilisation de ma part (un vieux pc sur lequel je lances parfois trois sessions graphiques, etc)

Comment voulez vous que je me passes de: le paste avec le clic milieu, les droits des fichiers, les bureaux virtuels, le changement de session en tapant ctrl alt F7 ou F8, la configurabilité quasi total de KDE (je met ce que je veux ou je veux), etc

Margouyab

Kde est bien, je dois l'avouer. Mais essaye Gnome quand même, ça vaut le coup :D

Pour l'installer il te suffit de chercher dans Adept le package gnome display manager.

Entièrement configurable également, tu peux même chercher et installer directement via Art Manager et à partir du net (gnome-art) tout ce que tu veux comme fonds d'écran, écran de connexion, splash screen, icônes, apparence des fenêtres, etc...

Et puis, n'oublies sous KDE le Katapult : ALT+ESPACE+ 3 premières lettres de l'application que tu souhaites lancer.
Sous Gnome il y a plus simple : ALT + F2, qui lui gères toutes les applications contrairement à Katapult qui lui ne gères que les applications qui sont dans ton menu.

@ Yxon : Oui, Ubuntu et Kubuntu gèrent également le français :wink:

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 06 Fév, 2006 11:47

Merci tolosano mais je posais la question pour Xandros et Linspire, pour Ubuntu et Kubuntu j'avais vu, mais pas encore installé, j'ai eu un problème sur le site chasspass, et j'ai du m'en occupé, alors que je voulais faire le système linux sur l'un de mes ordis, d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller acheter des cds.

@plus yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Lun 06 Fév, 2006 12:29

les petites améliorations sont bien sur les bienvenues !! mais regarde ce qui à fait le succes de FF et thunderbird: des copies conformes d'IE et d'outlook express, mais si on creuse un peu, on ne peux plus s'en passer !! pour l'utilisateur lambda rien ne distingue un FF d'un IE, ça n'est qu'a l'usage qu'on apprécie le produit.
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 06 Fév, 2006 13:25

Yosh a écrit:mais regarde ce qui à fait le succes de FF et thunderbird: des copies conformes d'IE et d'outlook express, mais si on creuse un peu, on ne peux plus s'en passer !!
Jettes un coup d'peil à Sylpheed, qu'il soit claws ou pas. Thunderbird paraît bien étrange à côté.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares