Lun 30 Jan, 2006 17:57
j'ai testé hamachi => c'est super cool,
mais je ne sais pas si on peut appeler ça du peer-to-peer. il n'y a aucune fonction de partage des sources, resume etc...
en fait ce qui est bien c'est que ça configure un réseau win aux petits oignons sans se prndre la tete. il passe a travers les routeurs mais pas les pare-feux (logiciels[ZA] en tout cas) mais il suffit de rjouter les ip "hamachi" de ses copinous en exception et ça marche !
du coup ça ouvre des perspectives oubliées du réseau distant: jouer en lan (pseudo-lan en fait) partager des fichier comme avec win etc...
donc on peut jouer en lan avec ses amis meme si ils sont à perpete (qui à dit "donc pas besoin de clé CD ?"

) je n'ai pas encore testé mais ça à l'air sympa. apres c'est de la copie classique de fichiers windows, par glisser/déposer de dossier à dossier. l'ordi agit comme si il était connecté au réseau (workgroup par défaut) de l'ordinateur distant.
pratique mais pensez que tout ce que vous partagez sur votre réseau local (disque dur entier par exemple) sera visible par les utilisateur hamachi. à prendre donc avec des pincettes et/ou bien configurer les autorisation win.
donc c'est cool, mais c'est pas trop du peer2peer comme on l'entendrai avec bittorrrent, shareaza et consorts.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8