Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Un P2P libre pour partager des fichiers avec des amis

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Jan, 2006 15:58

yanns a écrit:regarde par la :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=

j'ai testé
- grouper : une usine à gaz sous XP uniquement avec plein de composants microsoft. ca fonctionne, l'interface est conviviale mais très chargée. les mp3 ne se partagent que en streaming
- tribalweb ne permet pas de p2p vraiment privé (les amis de mes amis sont mes amis)
- waste : prise en main délicate en effet (IP fixe ou dyndns). mais au final c'est vraiment bien je trouve. seul hic à mon avis : on ne peut configurer qu'un réseau.

Merci, je pensais que ça ne pouvais qu'exister mais je ne savais pas quoi mettre pour effectuer la recherche. :D Je teste Hamashi (c'est en français, bien expliqué, y a plus qu'a... essayé)

:D
mec sympa

Lun 30 Jan, 2006 16:18

ça à l'air cool hamachi !!! il faut que je le teste avec un pote maintenant, parceque tout seul ça sert pas à grand chose :D
d'ailleurs concretement ça marche comment ?
on voit les disques partagés des autres ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 16:46

j'ai testé hamachi -> pas convaincu !
si j'ai bien compris ca ne fait QUE attribuer une IP virtuelle.
Donc il faut derrière ajouter un système de partage de fichiers, hamachi n'intègre rien pour du p2p.
il faut utiliser les reseaux microsft et faire des dossiers partagés -> un beau bazar!
yanns

Lun 30 Jan, 2006 17:57

j'ai testé hamachi => c'est super cool,
mais je ne sais pas si on peut appeler ça du peer-to-peer. il n'y a aucune fonction de partage des sources, resume etc...
en fait ce qui est bien c'est que ça configure un réseau win aux petits oignons sans se prndre la tete. il passe a travers les routeurs mais pas les pare-feux (logiciels[ZA] en tout cas) mais il suffit de rjouter les ip "hamachi" de ses copinous en exception et ça marche !

du coup ça ouvre des perspectives oubliées du réseau distant: jouer en lan (pseudo-lan en fait) partager des fichier comme avec win etc...

donc on peut jouer en lan avec ses amis meme si ils sont à perpete (qui à dit "donc pas besoin de clé CD ?" :D ) je n'ai pas encore testé mais ça à l'air sympa. apres c'est de la copie classique de fichiers windows, par glisser/déposer de dossier à dossier. l'ordi agit comme si il était connecté au réseau (workgroup par défaut) de l'ordinateur distant.

pratique mais pensez que tout ce que vous partagez sur votre réseau local (disque dur entier par exemple) sera visible par les utilisateur hamachi. à prendre donc avec des pincettes et/ou bien configurer les autorisation win.

donc c'est cool, mais c'est pas trop du peer2peer comme on l'entendrai avec bittorrrent, shareaza et consorts.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 20:38

j'ai un camescope et il m'arrive de faire passer des video. Le plus simple d'utiliser apache. Je suis en dhcp et je n'ai pas d'ip fixe, alors je leur passe par mail mon ip et il vienne chercher la video en tapant http://monip.
Si tu dois le passer à plusieurs personnes peut être que le peer2peer comme azureus est mieux.
Si tu est sous linux avec comme bureaux kde il existe un plugin pour partager par le net mais je me souviens plus de son nom (je suis sous gnome).
i love vim
limax

Géo : grenoble