Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

[linux] impression de pef en ligne de commande

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Jan, 2006 15:03

bonjour, je souhaite imprimer des PDF en ligne de commande, pour la bonne et simple raison que j'ai un cours a imprimer, et que chaque page est dans un fichier separe :? . seulement, voila, je ne sais pas trop si l'impression va se faire dans l'ordre, et comme les pages ne sont pas numerotes, je cherche un moyen d'incruster le nom du fichier lors de l'impression, de facon discrete si possible, afin de pouvoir trier les pages imprimees. si quelqu'un voit comment faire, ou a une meilleure idee !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 23 Jan, 2006 15:48

jobherzt a écrit:bonjour, je souhaite imprimer des PDF en ligne de commande, pour la bonne et simple raison que j'ai un cours a imprimer, et que chaque page est dans un fichier separe :? . seulement, voila, je ne sais pas trop si l'impression va se faire dans l'ordre, et comme les pages ne sont pas numerotes, je cherche un moyen d'incruster le nom du fichier lors de l'impression, de facon discrete si possible, afin de pouvoir trier les pages imprimees. si quelqu'un voit comment faire, ou a une meilleure idee !!

Code: Tout sélectionner
man lpr

Je vois dans la page man qu'il est possible d'utiliser l'option -p pour imprimer aussi la date et l'heure de l'impression ainsi que le nom du fichier. Je n'ai pas testé...

Code: Tout sélectionner
lpr -p fichier.pdf
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 23 Jan, 2006 15:51

ouaip, j'avais regarde la manpage, mais apparemment, j'ai cru comprendre que ca ne marchait qu'avec les fichiers texte. et puis dans tous les cas, je me debrouillerais avec la numerotation des chapitres, le seul truc qui m'ennuie, c'est que qund je lance une impression en ligne de commande, ca se lance (la feuille rentre dns le bidule ) mais rien ne s'imprime et la feuille s'arrete au milieu...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Lun 23 Jan, 2006 17:24

Autre solution possible: dans la logithèque il y a des utilitaires pour concaténer des pdf. Tu pourrais les utiliser pour recoller rapidement (j'ai déjà essayé, ça marche assez bien, pour autant que je me souvienne) ton cours, et ensuite l'imprimer en une fois?
rangatira

Lun 23 Jan, 2006 17:29

Bonjour,

... at avec pdftk ?
Olivir

Lun 23 Jan, 2006 17:55

vous lisez dans mes pensee ! j'ai effectivement installe pdftk, et ca donne un resultat bizzare. qq erreurs, et des pages qui ne font pas la meme taille que les autres. je ne sais pas ce que ca donnera a l'impression, mais en dernier recours.. merci !

Romain GARY
jobherzt