Ne t'excuse pas, on ne pense pas toujours à retourner voir les notices :-)
J'avais déjà questionné David au sujet du changement de licence, il est normal qu'il te renvoie donc à cette notice.
Par contre, changer la licence, ce n'est pas un droit moral. Si tu as donné une licence sans limitation de durée, la LAL par exemple, tu ne peux pas la "retirer" pour la remplacer par une autre sur les exemplaires déjà distribués.
Neos, si je ne m'abuse a recomposé, réenregistré, rééchantilloné les musiques et les a définies en albums. Elles sont donc désormais sous licence CC-BY-NC-ND. Si vous avez d'anciens enregistrements de Neos les experts en licence diront qu'il y a dual licensing si je ne m'abuse.
Au fait, l'exemple de David Schombert montre bien ce qu'on peut penser de l'argument à la noix selon laquelle les CC "seraient un premier pas vers le libre".
Question de point de vue et de ce qu'on est prêt à accepter ou pas. Personnellement, la CC-BY-NC-ND n'est pas une licence libre pour moi, et j'aurais préféré que David Schombert garde ses musiques sous LAL. Ceci dit, je ne compare pas ses oeuvres sous licence CC à celles d'un artiste exposant son portrait sur une affiche "téléchargez moi légalement", si vous voyez ce que je veux dire.
Ni libre ni propriétaire façon "Universal Music"...