Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 10:45
Supprimer les cookies

Quand Copyright-France achète le mot-clé Creative Commons

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 19 Juil, 2005 02:04

J'ai tapé "Creative Commons" dans le moteur de recherche interne au site Framasoft (juste Google restreint au site) et j'ai été surpris de voir apparaître le lien commercial suivant :

Copyright-France.com
Copyright à vie par voie d'Huissier
Copyright gratuit pour Webmasters
www.CopyrightFrance.com
aKa

Géo : Roma

Mar 19 Juil, 2005 08:48

Moi je ne m'etonne plus de rien...

La pub google est un vrai problème en soi.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 19 Juil, 2005 11:05

tbernard a écrit:Moi je ne m'etonne plus de rien...

Il n'y a pas que la pub Google qui est un problème, il y a aussi "la gestion des informations privées" qui inquiète bien des personnes.

http://fr.news.yahoo.com/050718/308/4i89w.html

lundi 18 juillet 2005, 11h46
Google et ses informations privées remis en question
Par Nil Sanyas

L'expansion de Google, liée à ses nouvelles offres et ses nouveaux services de plus en plus nombreux, inquiètent un certain nombre de personnes. Nous en parlons depuis un bon moment maintenant, mais pour que l'agence de presse AP (Associated Press) traite de ce sujet épineux, c'est que cela commence à prendre une grande ampleur. Les premiers problèmes du géant Google concernant la protection de la vie privée ont débuté avec le lancement de son offre du fameux Gmail...
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 19 Juil, 2005 11:59

Dans l'absolue la pub de Copyright-France.com ne me choque pas plus que ça, je ne fais jamais attention aux bandeaux de Pub google, je trouve même ça assez rigolo, c'est une assez bonne manoeuvre marketing de la part du site en question :)

En ce qui concerne google en général c'est clair que cela n'est pas forcément rassurant, même si l'article est assez vague et un poil alarmiste les problèmes récents de Google avec certaines agences de presses en ce qui concerne Google news n'y est peut-être pas pour rien :wink:
dejepe

Mar 19 Juil, 2005 12:19

Voir le film « Googlezon » de Robin Sloan et Matt Thomson :
www.robinsloan.com/epic.

À titre informatif :
Film collaboratif, semi-libre, ou en libre-diffusion, suivant le terme que l'on préfère (voir la discussion à ce sujet, et venez y mettre votre grain de sel !), bref sous licence Creative Commons by-nc-sa.

Info publiée dans le 20 minutes du 5 Juillet 2005 (article de Frédéric Filloux). Ce journal est intéressant car il présente régulièrement, dans la rubrique "High-tech", des logiciels libres, mais du point de vue pragmatique (il s'agit d'intéresser le lecteur moyen, pas de débattre sur le Libre) : les logiciels comme Firefox sont présentés non pas comme libre (mot qui ne veut pas dire grand chose pour le lecteur moyen, et c'est sans doute dommage), mais comme gratuits, pratiques et efficaces. Ce qui est déjà pas mal.
[à la réflexion, il me semble que la notion de code source librement accessible a déjà été abordée]
À noter que l'on retrouve cette rubrique en ligne (avec en général un jour de retard) : www.20minutes.fr/journal/hightech/... pas super passionnant en général, mais c'est parfois utile de connaitre l'information de base à laquelle le lecteur moyen a accès.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 21 Juil, 2005 19:39

En même temps, comment financer une structure comme Google sans pub ?
Lian

Jeu 28 Juil, 2005 20:26

mpop a écrit:Voir le film « Googlezon » de Robin Sloan et Matt Thomson :
www.robinsloan.com/epic.

À titre informatif :
Film collaboratif, semi-libre, ou en libre-diffusion

Et, il faut quoi pour le regarder ?
J'ai Gnome Firefox, en 56k. Il faut une ou des extensions ou plugins particuliers ?
Mélodie

Géo : France

Jeu 28 Juil, 2005 20:37

j'ai bien mis 5 minutes avant de trouver sa ... je regarde jamais les truc de pub google lol
saelynh