Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 07:23
Supprimer les cookies

php,license propriétaire et utilisation d'un travail GNU/GPL

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 25 Avr, 2005 16:41

Bonjour,

Je réalise actuellement une application web en php pour une entreprise, et ayant besoin de certaines fonctions de reporting, je me suis penché sur Agata 'http://www.agata.org.br' qui offre beaucoup des fonctionalités dont j'ai besoin.
J'ai tenté de comprendre la portée de la license GNU sur mon travail, mais je dois avouer que je suis pas tout à fait certain.
En effet, dans le cas d'un programme compilé, il est facile de comprendre que l'adjonction d'une source libre aux votres nécéssite que le travail entier compilé devienne libre.
Ici, si je pose la partie web d'agata dans la meme arborescence que le reste de mon application php, bin, je doute.
D'un point de vue strict, j'ai bien utilisé le code source libre et donc je devrais tout ouvrir.
En meme temps, je peux sans trop de mauvaise fois me dire que ce sont deux applications distinctes.
Là , ca se complique vu que le texte donne des exemples pour des executables. Si c'est un fork..... sinon... et du coup, bin je sais pas vraiment.
Je suppose qu'en distribuant distinctement les deux produits, je me dédouane de tout probleme, mais j'aimerais faire le point si quelq'un a une idée plus précise sur la lecture a avoir.

Merci
elbronziero

Sam 14 Mai, 2005 13:14

la je suis dans le un peut dasn le même cas que toi, je fais un site pour une boite, et j'utilise des classes php sous licence gnu. Je ne sais pas trop sur quel pied dansser.
le mouton fou