Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 20:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Bases de données Access = logiciel libre ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 12 Jan, 2005 23:18

petitmou... c'est rigolo comme surnom ca
-->[]
eriol

Messages : 477

Jeu 13 Jan, 2005 02:07

eriol a écrit:petitmou... c'est rigolo comme surnom ca
-->[]


ouaip ;) je n'avais jamais pensé à une traduction si libre de la boiboite à Bilou...
Rador8

Messages : 28

Jeu 13 Jan, 2005 10:21

Etienne a écrit:
A mon avis (humble, vu que je n'ai aucune connaissance juridique), un logiciel est libre si on met a disposition les sources et que l'on donne toutes les libertés a l'utilisateur. Parce que en meme temps il faut obligatoirement un ordinateur pour pouvoir modifier le logiciel or ce dernier ne peut pas etre considerer comme libre vu que l'on a pas acces au details de fabrication des differents composants


C'est faux. Ce qui compte dans la notion de licence, c'est ce qui vient de l'auteur, lequel décide de placer son propre travail en licence libre. On peut tout à fait imaginer un gars qui développerait un logiciel uniquement pour telle plateforme particulière propriétaire (Petitmou Fenêtres, par exemple). On ne lui reprochera pas de ne pas avoir fait son travail pour GNU/Linux !


euh... j'ai du mal me faire comprendre c'est exactement ce que je pensais :?
Invité

Mar 26 Août, 2008 17:26

Nico a écrit:Après, personne n'ira te couper les cheveux en 4 parce que tu colmates tes murs avec la pelle à tarte (quoique... j'en suis pas si sûr...)
Tout simplement car il y a peu de différence entre une truelle et une pelle à tarte. :)
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit