Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 22:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe peer 2 peer, lokitorrent un nouvel espoir!

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 08 Jan, 2005 11:20

J'ai lu un article interessant et drole sur un site:
http://www.jvaisjcours.com/article.php?id=4&categorie=Internet!

Le journal de www.jvaisjcours.comparle de lokitorrent qui mene une contre attaque d'enfer face aux studios américains? peut etre cela va canger la donne sur le téléchargement dans le monde. Lisez cet article et dites moi ce que vous pensez à ce sujet!

Aurelia
Aurelia75

Messages : 1

Sam 08 Jan, 2005 13:08

Sallut Aurelia75, bienvenue sur le forum e bonne année :wink:
Je suis à peu près certain de l'issue du procés si Loki va jusque là, c'est une vrai peste dans la mitoligie nordique ce dieu là, pret à "tout casser l'ordre établi" mais pour prendre la place d'Odin et Thor, etre calife à la place du calife comme dirait Isnogood :twisted:
Sans rire, l'idée parait logique, finnancer communautairement la défense juridique d'un systéme d'échange, ça revient à en étandre la logique, et ça va d'autant plus mécontenter les majors, d'où mon pessimisme.
Tu peux déjà jetter un oeil sur ce fil de discussion qui discutait déjà de la bataille de BitTorrent et posait la question de Lokitorrent ... sans apporter de réponse.
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Sam 08 Jan, 2005 15:02

que loki gagne ou perde n'a pas d'importance, l'important c'est qu'ils ce defendent et que la mpaa devra compter sur des initiatives de genre de plus en plus.
sur le long terme le peer to peer ne peut etre vaincu. evidemment les studios ont peur et attaques mais en fait ca prouve qu'ils sont deja sur la defensive. on pourra pas arrter le phenomene par la repression, la seule solution envisagable est un compromis. mais ca voudrait aussi dire que le mode distribution actuel devra reduire ces benefices. et ca les studio ne veulent pas.
pourtant leur combat est deja perdu d'avance. ils s'acharnent encore sur le cadavre de kazaa et sur quelques sites bittorrent alors que les nouvelles generations de P2P sont deja en vue.
eriol

Messages : 477

Jeu 10 Fév, 2005 23:11

Lokitorrent vient d'etre fermé, avec un message de la MPAA en page d'accueil :
www.lokitorrent.com
leto_2

Messages : 2305

Jeu 10 Fév, 2005 23:42

ouais, je vien de remarqué y'a 5 min, mes torrents avec tous des trackeur en panne :cry: :cry: :cry:

PS : lol, quand je pense a tout les gens qu'on donné du fric , ca me fait un peu doucement rigoler
Freeman166

Messages : 190

Ven 11 Fév, 2005 06:30

leto_2 a écrit:Lokitorrent vient d'etre fermé, avec un message de la MPAA en page d'accueil :
www.lokitorrent.com


Ca c'est un coup (médiatique) à reprendre leur interface 'MPAA Notice' pour détourner à nouveau le message au profit des oeuvres libres, elles diffusables juridiquement entres autres par le biais de P2P.
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Ven 11 Fév, 2005 23:05

Pas fermé par la MPAA, mais revendu à icelle par le propriétaire véreux de Lokitorrent :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2042

(comme dit Florent L, "une bien belle histoire qui met en scène uniquement des personnages odieux")
AntoineP

Messages : 1038

Sam 12 Fév, 2005 08:31

wow, j'halucine, tout ca un coup monté?!?!?!?!

La MPAA a eu acces a la base de donné des inscrits ainsi qu'au log des trackers :x

Je croi que le BitTorrent illégal est en passe de devenir qu'un vieux souvenir
Freeman166

Messages : 190

Sam 12 Fév, 2005 08:46

Freeman166 a écrit:Je croi que le BitTorrent illégal est en passe de devenir qu'un vieux souvenir


Et, c'est très bien ...
Toute cette activité illégale fait de l'ombre à toutes ces oeuvres sous licences libres, ou assimilés, et à tous ces sites web qui veulent partager légalement ces oeuvres-là, et rien que celles-là !
Oeuvres, qui pour la plupart sont gratuites, de surcroît.

Il faut clarifier tout cela, cela devrait permettre à toute l'activité dite Libre de se fait entendre à juste titre....
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Sam 12 Fév, 2005 11:03

en tous cas, cette campagne de dons et sa conclusion ressemblent à de l'abus de confiance Article 314-1 et suivants du Code pénal français :

L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Article 314-2

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende lorsque l'abus de confiance est réalisé :
1º Par une personne qui fait appel au public afin d'obtenir la remise de fonds ou de valeurs soit pour son propre compte, soit comme dirigeant ou préposé de droit ou de fait d'une entreprise industrielle ou commerciale ;
(...)


Il existe bien sûr des dispositions équivalentes en droit US et autres. Tous les donnateurs pigeonnés peuvent monter une association qui les représentera et porter plainte worldwide contre Edward Webber et la MPAA.

C'est ainsi que les légendes urbaines naissent : Ariel Wiezman, Edward Weber, etc.

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit