J'ai commencé à développer une librairie et je veux la munir d'une licence avec beaucoup de critères :
- Elle soit simple afin qu'on puisse la comprendre facilement.
- Elle soit contaminante pour se propager
- Elle soit open source car je souhaite que le plus de monde possible puisse voir comment se servir de ma librairie.
- Elle permette une utilisation commerciale pour ne pas bloquer les développements des sociétés qui ne sont pas dans la démarche de vendre du support. (par utilisation commerciale, j'imagine qu'il faut qu'elle permette de restreindre le droit de copie de l'utilisateur, au moins temporairement)
- Elle limite automatiquement l'utilisation commerciale dans le temps ou à un certain montant de vente, après quoi la licence se comporterait comme une AGPL.
J'imagine que avec toutes ces conditions, une telle licence ne doit déja pas être évidente. J'ai cherché un peu, mais pour l'instant en vain. Connaissez vous ce mouton à cinq pattes ?
Je crois bien qu'une telle licence ne serait pas compatible avec la GPL, mais je me demande quand même : est ce que je suis encore dans l'esprit du logiciel libre ou plus vraiment ?
En tout cas merci de votre attention,
Ozymandias
-
Ozymandias