
Je vous lis depuis un moment, et enfin je vous rejoins !

J'ai lu pas mal de posts et à vrai dire je suis encore très novice en ce qui concerne les licences logicielles même si j'en comprend les grandes lignes.
Voici mon dilemme; j'ai créé un logiciel qui pourrait rentrer dans les conditions de ce qu'on appelle : une licence virale.
Mon logiciel est destiné à être commercialisé et vendu en tant que Saas, sa vocation est donc liée à celle du service pour les entreprises.
Cependant pour fonctionner, il utilise un programme sous licence GPL, il doit donc être distribué avec ce programme mais reste indépendant.
Aucune modification n'a été faite sur les sources du programme GPL qui est utilisé, le programme GPL n'a pas été compilé avec mon code source.
Mon logiciel fait appel à ce programme, en traite les sorties, et agit tel un manager sur les autres composants, on peut donc le qualifier de surcouche.
Je voudrai donc protéger mon code, éviter de le rendre public pour le moment, le commercialiser tout en le distribuant avec le programme GPL sur les postes clients.
Que pouvez-vous me conseiller en terme de licence ? Est-ce qu'une licence libre pourrait me permettre de ne pas publier mes sources et de garder la confidentialité de mon code ?
-
yoyoprs
- Messages : 6