Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 04:54
Supprimer les cookies

A propos du compil de logiciels libres...

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 21 Déc, 2004 18:16

Bonjour
Souhaitant faire une compil de logiciel, je souhaiterais y intégrer quelques soft libres ainsi que quelques plugins pour mozilla : shockwave et flash, qucktime, real player, java
Etant donné que le cd final contiendra des logiciels libres et gratuits (mozilla, firefox...) ainsi que des logiciels seulement gratuits (plugins), puis-je placer mon futur CD sous une licence libre (GPL, CC) ?
thom

Mar 21 Déc, 2004 20:18

Il y a 2 choses à distinguer
- ton travail propre, la valeur ajoutée de la compil. C'est ton boulot, tu le place sous la licence que tu veux.

- les logiciels : ils ont une licence que tu ne peux pas modifier. Tu ne peutx donc pas dire que l'ensemble du CD est sous GPL s'il comprend des logiciels sous licence propriétaire.

AnT.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 21 Déc, 2004 20:51

bonjour,

c'est exactement ça, comme pour le site framasoft : une licence CC pour le site et certains contenus, les licences propres à chaque LL ou texte.

Par curiosité, quelle sera la spécificité de cette compil ?

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 21 Déc, 2004 22:45

Apparemment le réseau ou multimédia :D
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Mar 21 Déc, 2004 22:50

dsl, je voulais dire quelle spécificité par rapport aux autres compils qui existent actuellement ?

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 21 Déc, 2004 22:55

oups désolé d'avoir mal compris :wink:
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Mar 21 Déc, 2004 23:07

non non, c'est moi qui ait été un peu trop ... diplomatique :~)

LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 22 Déc, 2004 14:41

Je souhaiterais créer une compil contenant la plupart des soft que j'utilise (une grande majorité de soft libre mais aussi des freewares)
thom

Mer 22 Déc, 2004 14:59

Elle s'appelle comment ta compil ?
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mer 22 Déc, 2004 15:45

A l'instant T, elle n'a pas de nom : à vous de m'en suggérer
thom


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit