Nous sommes le Ven 06 Déc, 2019 09:15
Supprimer les cookies

Premiers pas

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 31 Mars, 2010 23:33

Bonjour,

depuis quelques jours je cherche désespérément à publier un projet en C# sous licence logiciel libre, plus précisément sous AGPL v3

Seulement voilà, dans mon projet j'utilise 2 librairies externes (en .dll référencés dans mon projet)

J'utilise également des images sous licence GPL ou Creative Common qui proviennent du site: http://icones.pro
Par exemple: http://icones.pro/en/remote-desktop-2-png-image.html ou http://icones.pro/calculatrice-mathematiques-2-image-png.html

Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour publier mon logiciel et ses sources sous licence AGPL v3.
Est-ce que cela est possible avec la présence des composant et des images sous licences différentes? Et comment procéder.

J'ai lu quelques article sur le wiki Veni, Vedi, Libri m'ais j'avoue ne pas m'en sortir.

Merci d'avance.

Edit:
A propos de Krypton ToolKit
Owner at Component Factory Pty Ltd a écrit:As long as you only distribute the Toolkit assembly and the project does not compete with any of our own products then you would be fine. But you need to ensure that the open source license you are using does not require source code for all components in the project.
Dernière édition par Nidel le Lun 05 Avr, 2010 13:44, édité 1 fois au total.
Nidel

Messages : 2

Jeu 01 Avr, 2010 08:36

Hum, je ne suis pas calé sur la question précise que tu poses, en revanche je voudrais attirer ton attention sur le fait que les icônes proposées sur le site dont tu parles me semblent très moyennement libres, par exemple le pack hoya imperial est listé comme "Libre pour utilisation personnelle uniquement", en réalité sur le site de l'auteur il est très clairement indiqué que c'est en freeware, ce qui est fort différent.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 01 Avr, 2010 09:34

Merci pour ta réponse Agent Ty, et tu as en partie raison pour les icones, certains proposés sur ce site ne sont pas completement libres, mais les 2 exemples font partis des icones que j'utilise dans mon logiciel et sont bien sous les licences que j'ai cité, aussi bien sur le site icones.pro que sur le site de l'auteur.

L'icone http://icones.pro/en/remote-desktop-2-png-image.html est sous licence GPL sur le site icones.pro mais également le site du projet de cet icone

Il faut effectivement vérifier sur le site de l'auteur que la licence indiqué sur le site icones.pro est la même que celle de l'auteur.
Dans tous les cas si on est pas certains de la fiabilité du site icones.pro il nous est possible de prendre les icones chez l'auteur :)
Nidel

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit