Nous sommes le Sam 11 Mai, 2024 00:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Argumentaire pour libérer des logiciels éducatifs

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 18 Nov, 2008 23:05

cyrille a écrit:Oui, je suis toujours motivé*

Super, c'est déjà une super bonne base :)

cyrille a écrit:Pour l'instant je n'ai effectué aucune démarche spécifique :
- pas de contact d'auteurs, je préfère avoir un argumentaire le plus complet possible plutôt qu'un truc mollasson qui sera forcément voué à l'échec.

Bonne approche également. L'équilibre de l'argumentaire est toutefois difficile à trouver. Il faut réussir à accrocher le développeur, en lui donnant un max d'infos sans pour autant le submerger... Mais on aura le temps de trouver plus précisément ce fameux point d'équilibre !

cyrille a écrit:- pour la compilation de logiciels cela n'aura d'intérêt que lorsqu'on aura réussi à en libérer un certain nombre. Car il existe déjà plusieurs compilations de logiciels éducatifs pour le primaire mais pas forcément libres.

D'accord. À développer aussi, mais est-ce que l'aspect compilation peut être mis en avant comme argument ?

cyrille a écrit:Pour le forum de VVL, je suis inscrit mais à vrai dire je ne sais pas trop où poster les messages.

Ah... J'aurais du vérifier. Je vais vite fait créer une section privée sur laquelle il sera facile de communiquer et je te tiens au courant.

cyrille a écrit:* I'm a boy. Comme le dit ma mère : Saint Cyrille s'écrit avec LLE. Normalement le féminin de Cyrille est Cyrielle. Cyril ne devrait pas exister, mais bon, passons...

Merci pour la minute culturelle :wink:
(j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui) :|
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 19 Nov, 2008 11:26

Maps, on continue donc sur le forum de VVL. Je viens d'y poster un msg.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit