Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 07:59
Supprimer les cookies

Prendre un sommaire de wikipedia?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 29 Juil, 2008 18:47

Bonjour,

Il parait que la licence de wikipedia est incompatible avec celle de knol. (pour la licence de knol copyright, et Attribution NC je comprends. Mais je ne comprend pas ce qui est incompatible avec la licence Attribution. Au passage,, donc, si vous pouvez m'éclaircir.)
Je ne compte donc pas honteusement copier le contenu de wikipedia. C'est contre mon éthique. Mais, par contre, afin d'avoir quelque chose de bien structuré c'est les listes de liens qui sont utilent.
La page de la liste des portail: http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Accueil propose une vue d'ensemble de ce qui est faisable sur l'ensemble des thématiques de l'encyclopédie.

Que pensez vous de l'idée de recopier, dans un premier temps, cette liste puis d'élaguer ci et là ou de compléter ci et là?

merci de vos réactions.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 29 Juil, 2008 21:25

Déjà comprendre quel est ton but ? Tu veux contribuer à Knol ? Pas trop dans la mouvance du Libre ça... ou autre chose ?
theoliane

Géo : Normandie

Mar 29 Juil, 2008 21:49

J'adore wikipedia. C'est une vraie BASE de connaissance. Et pour ma culture générale c'est une référence.
Mais, à la fois, vu la tournure que ça prend Knol permet d'avoir de multiples opinions sur tel ou tel point de vu. Knol, avant tout, s'adresse pour l'instant à des lecteurs avertis.

Knol aura sa chance, et c'est certain. Alors plutôt moi qu'un autre! :|.
vivre libre, ou mourir.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 29 Juil, 2008 22:43

D'accord, tu veux contribuer à Knol ! C'est ta liberté, mais ce n'est absolument pas le même but que Wikipédia, à commencer par la rétribution des auteurs par la publicité, donc ce n'est absolument pas la même philosophie ! Ni la même éthique, surtout si tu souhaites utiliser ce qui a été fait sur Wikipédia afin d'alimenter Knol... (la notion de portail, de listes, par exemple).

Attention toutefois au "rouleau compresseur" Google, l'aider à "écraser" ce qui reste de "liberté" n'est peut-être pas une aussi bonne idée que ça... à méditer :wink:
theoliane

Géo : Normandie