Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 05:18
Supprimer les cookies

CLIGRAPHCRM : cherche à agrandir équipe pour projet avancé

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 06 Oct, 2007 08:46

Salut,

Nous sommes une toute petite équipe et nous avons dédeloppé un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM en anglais).
Le logiciel est open source sous licence CeCILL-C et fonctionne en technologies AMP (Apache, Mysql, PHP)

un petit screenshot :
Image

L'ouverture du site et la mise à disposition du logiciel en téléchargement ont généré un surplus de travail (c'est bon signe ceci dit :) ). Nous avons besoin de nouvelles personnes, principalement pour de la programmation PHP.

Il y'a plein d'autres choses à faire et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues : traduction en anglais, créer des nouveaux skins (css), tests, debugs, documentation.

L'adresse du site pour toutes les infos concernant le projet http://www.cligraphcrm.com

Voili, voilou. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des infos supplémentaires.

Frédéric

[hr]
Édité par Maps : rajout de CLIGRAPHCRM dans le titre pour plus de clarté.
Dernière édition par cligraphcrm le Mar 09 Oct, 2007 13:19, édité 2 fois au total.
cligraphcrm

Sam 06 Oct, 2007 14:58

pour ceux qui ont le module Noscript de Firefox/iceweasel, penser activer le javascript pour le site sinon impossible d'accèder à la page de téléchargement.
Bon aller je Dl et je teste ( windows pour l'instant ), linux plus tard.
ConfituredeMyrtilles

Sam 06 Oct, 2007 16:03

Pour faire le test je susi avec le compte Admin1!/XPSP2/Firefox2.0.0.7

dans

Liste des contacts enregistrés :

j'ai en dessous le message suivant :

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for J:/distrib_cligraphcrm_0.93/distrib_cligraphcrm_0.93/CLIGRAPHCRM/server/www/cligraphcrm/stockage/contact/liste_contact_1.txt in J:\distrib_cligraphcrm_0.93\distrib_cligraphcrm_0.93\CLIGRAPHCRM\server\www\cligraphcrm\mail\mescontacts_liste.php on line 113
Aucun enregistrement disponible !

ce message disparait des l'instant ou je crée un compte

BOITE DE RECEPTION :

Warning: parse_url(://:@:110/INBOX) [function.parse-url]: Unable to parse URL in J:\distrib_cligraphcrm_0.93\distrib_cligraphcrm_0.93\CLIGRAPHCRM\server\www\cligraphcrm\include\pear\Mail_IMAP\Net\URL.php on line 164

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in J:\distrib_cligraphcrm_0.93\distrib_cligraphcrm_0.93\CLIGRAPHCRM\server\www\cligraphcrm\include\pear\Mail_IMAP\Net\URL.php on line 169

j'ai pensé que cela venait du fait que je n'avait pas entré de valeur dans préférences, j'ai donc rempli tous les champs , et je suis revenu sous boite de récéption : pareil
Nouveau message :

Warning: imap_expunge(): supplied argument is not a valid imap resource in J:\distrib_cligraphcrm_0.93\distrib_cligraphcrm_0.93\CLIGRAPHCRM\server\www\cligraphcrm\include\pear\Mail_IMAP\IMAPv2.php on line 1830

Dans comptes : je ne devrais avoir que des interlocuteur français, car je ne peux pas mettre un numéro de tel autrement qu'à 10 chiffres ?

si je vais dans produits / catégories et que je clique sur Argumentaire : popup avec un belle page bleue ? est ce normal ( sans doute le fait qu'il n'y est aucune valeur à afficher. Alors ou se trouve la feuille pour créer un argumentaire ? j'ai cherché un peu partout les bouton argumentaire afin de savoir s'il fallait remplir une des feuilles..... je n'ai pas trouvé.

Voilà rapidement, ce que j'ai trouvé.
sinon votre soft à l'air trés bien fait ( agencement des onglets, niveau de recherche, nombre d'option ). Complet me semble t il ( je suis pas expert ). Sous windows je n'ai eu aucun problème lors du lancement de l'application.

je vais essayer de faire le même test sous Linux des que possible.

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Sam 06 Oct, 2007 19:12

Salut,

merci c'est super sympa d'avoir déjà testé.

alors, commençons :

Liste des contacts enregistrés et boite de réception
En fait la messagerie n'est pas très fonctionnelle pour le moment. C'est à refaire, mais faute de temps et de petites main, nous avons privilégié autres choses.
Une fois configurée, on peut envoyer des mails, mais on ne peut pas encore en recevoir ou gérer les liste de contacts.

Pour bien envoyer des mails : aller dans 'paramètres => informations générales'. Dans la rubrique 'Nom serveur de mail ou IP' indiquer un serveur smtp (souvent smtp.xxxx.com ou smtp.xxx.fr, .net, etc....). Valider puis TRES IMPORTANT : quitter le crm et se reconnecter.

Dans comptes : je ne devrais avoir que des interlocuteur français, car je ne peux pas mettre un numéro de tel autrement qu'à 10 chiffres ?

Par défaut l'aide à la saisie est activée. Ca signifie que vous n'avez que les chiffres à saisir et le logiciel met les séparateurs automatiquement et ce sur une numérotation française effectivement. Il suffit de décocher la case à côté de 'tel' pour annuler ça. Après ça devient une saisie libre pour les numéros étrangés par exemple.

si je vais dans produits / catégories et que je clique sur Argumentaire : popup avec un belle page bleue ? est ce normal ( sans doute le fait qu'il n'y est aucune valeur à afficher. Alors ou se trouve la feuille pour créer un argumentaire ? j'ai cherché un peu partout les bouton argumentaire afin de savoir s'il fallait remplir une des feuilles..... je n'ai pas trouvé.

Effectivement, il faut créer des argumentaires. C'est dans 'paramètres => gestion des argumentaires'.

Bonne installation sous linux (ça va pas être aussi simple qu'avec la distribution autonome :wink:).
cligraphcrm

Mar 09 Oct, 2007 16:40

je confirme pour l'installation sous linux, c'est..... faut être un expert ?
j'ai un serveur Apache/Mysql/php en local qui fonctionne avec divers outils ( Wordpress, GLPI.... ) afin de faire également des tests de fonctionnement. je n'ai pas eu autant de problème lors de l'installation. J'ai suivi le tuto Expert et détaillé de votre page web sans parvenir à quelque chose de concret. si je vais à la racine j'ai ce message d'erreur :

ERREUR IDENTIFICATION : vous devez vous identifier pour accéder à ce site

Les possibilitées :
1- Soit votre login/password est utilisé par un autre poste
2- Soit un problème administrateur

3- Soit vous utilisez un navigateur non compatible

Prendre contact avec votre administrateur
Veuillez cliquer sur le bouton EXIT pour sortir de CLIGRAPH !

Si je tente d'aller sous le repertoire Install/
The requested URL /cligraphcrm/install/CHEMIN_RELATIF/err_navig.php was not found on this server.

Je pense avoir mis toutes les autorisations, modifié comme il faut le php.ini ainsi le déplacement des fichiers concernés.

Pour précision, c'est un distro debian testing avec les derniers paquet deb officiel pour Apache/Mysql/Php. J'ai également rajouté certains paquets Deb que vous conseillez dans la phase d'installation.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce qui cloche, j'ai sans doute fait une erreur quelque......

voilà pour une première installation.....
ConfituredeMyrtilles

Mer 10 Oct, 2007 15:27

Bonjour,

Nous aurions besoin de quelques précisions :

- avez-vous réussi l'installation ou le message d'erreur s'affiche dès l'install ?

- Avez-vous activé la gestion des variables de session dans php.ini ?

- Pourquoi voulez-vous aller dans le répertoire install ? tant que l'installation n'est pas complète, il suffit de taper l'adresse pointant dans le répertoire du logiciel. Par exemple en local http://localhost/cligraphcrm
L'installation se lancera alors automatiquement.

Si vous avez été au bout de l'install et souhaitez la relancer, supprimez simplement le fichier config.php situé à la racine du crm.

Cordialement.

ps : si vous souhaitez une réponse plus rapide, n'hésitez pas à poster sur notre forum à http://www.cligraphcrm.com/forum
cligraphcrm