Captain Copyrigh...
posté Aujourd'hui, 19:26
On aborde ici un sujet très controversé.
Prenons par exemple les systèmes d’exploitation : Linux et Windows.
Un de mes amis a, à ses dépends, essayé ce système (sous l’égide de son fils aîné).
Certes Linux semble présenter certains avantages, mais qu’en est-il de l’innovation ?
Qui développe de nouvelles technologies pour l’informatique ? Au moyen de quel argent ? Qui dépense des fortunes en vue de créer des normes de compatibilité permettant à toutes ses technologies de s’inter-articuler ? Ce n’est pas Linux semblerait-il, étant donné que les points faibles de ce système restent son manque de cohérence et de normalisation.
Je doute aussi que Linux propose autant de services que Windows via liens commerciaux.
Je pense que Linux possède sa place, mais que celle-ci se limite à l’ingénierie et la mise en place de gros réseaux. En ce qui me concerne, je ne rencontre pas (trop) de problèmes avec mon Vista, certes c’est cher 500€, mais lorsque l’on constate le travail réalisé en amont, on peut se résilier à payer.
Les logiciels libres ont certes nombre d’avantages, mais ils demeurent et demeureront toujours à la traîne derrière les logiciels commerciaux en matière d’innovation et de création technologique. Il faut de la finance pour faire évoluer les choses, en ce sens, cela rejoint mon point de vue sur la musique.
désolé pour l'introduction du troll.
-
Bourgpat