Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 23:00
Supprimer les cookies

Un petit cadeau sur le forum de framasoft.

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 04 Oct, 2007 18:39

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=77803&pid=911279&st=18&#entry911279

Captain Copyrigh...

posté Aujourd'hui, 19:26

On aborde ici un sujet très controversé.
Prenons par exemple les systèmes d’exploitation : Linux et Windows.
Un de mes amis a, à ses dépends, essayé ce système (sous l’égide de son fils aîné).
Certes Linux semble présenter certains avantages, mais qu’en est-il de l’innovation ?
Qui développe de nouvelles technologies pour l’informatique ? Au moyen de quel argent ? Qui dépense des fortunes en vue de créer des normes de compatibilité permettant à toutes ses technologies de s’inter-articuler ? Ce n’est pas Linux semblerait-il, étant donné que les points faibles de ce système restent son manque de cohérence et de normalisation.
Je doute aussi que Linux propose autant de services que Windows via liens commerciaux.
Je pense que Linux possède sa place, mais que celle-ci se limite à l’ingénierie et la mise en place de gros réseaux. En ce qui me concerne, je ne rencontre pas (trop) de problèmes avec mon Vista, certes c’est cher 500€, mais lorsque l’on constate le travail réalisé en amont, on peut se résilier à payer.
Les logiciels libres ont certes nombre d’avantages, mais ils demeurent et demeureront toujours à la traîne derrière les logiciels commerciaux en matière d’innovation et de création technologique. Il faut de la finance pour faire évoluer les choses, en ce sens, cela rejoint mon point de vue sur la musique.

désolé pour l'introduction du troll.
Bourgpat

Jeu 04 Oct, 2007 18:55

Je pense que là on dépasse le stade du TROLL :D
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Jeu 04 Oct, 2007 21:19

BDR a écrit:Je pense que là on dépasse le stade du TROLL :D

Oui :D

Là on est dans le lavage de cerveau. :?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 04 Oct, 2007 22:28

son manque de cohérence et de normalisation

Si je comprends bien, il est donc obligatoire d'avoir un système pas forcément adapté à l'usage qu'on en fait, alors qu'un système qui peut être exactement conforme à ce qu'on souhaite, c'est inadmissible.

Je propose qu'on applique ce raisonnement absurde à TOUT.
Les voitures ? Les constructeurs n'ont plus le droit de proposer autre chose qu'une limousine blanche V12 et suréquipée dans leur catalogue.
Les boulangeries ? Interdiction de vendre autre chose que de la baguette nature. Finis le pain aux chorizos, les croissants... Rien d'autre que de la baguette !
Les pâtissiers ? Surtout, qu'ils ne vendent rien d'autre que des tartes à la crème : déroger à cette règle serait du "manque de cohérence et de normalisation".
Au cinéma ? Ne plus réaliser que des polars qui durent 1 h 30, avec toujours les mêmes acteurs et un seul scénario pour tous les films, histoire d'avoir la "cohérence" et la "normalisation" qu'il faut.
La musique ? Plus qu'un seul style, plus qu'un seul type de voix. Le reste, on censure pour des raisons de "cohérence" et de "normalisation".
Je continue la liste ?

Le monde serait-il vivable ainsi ?

Rien ne me paraît plus normal que la liberté de choix... qu'il me paraît juste d'appliquer à l'informatique.
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Jeu 04 Oct, 2007 23:10

J'ai posté une (très) longue réponse sur ratiatum, je vais pas la mettre ici vu sa longueur et le fait qu'elle ne parle de Linux que dans une petite partie. Si vous avez le courage, allez voir...

Mais bon, quand même, au vu de tout ce qu'a dit, je penche pour un gros canular d'un habitué du site. C'est vraiment trop gros...
Milvus

Géo : Paris

Jeu 04 Oct, 2007 23:20

J'aime surtout :

on peut se résilier à payer.

Sûrement pour dire que l'on paie même pour en partir (résiliation : annulation — non rétroactive — d'un acte)... et/ou que l'on s'annule par là-même...

Si ça, ce n'est pas un lapsus (et bien cela reste bien amusant) !
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Géo : Paris

Ven 05 Oct, 2007 08:49

Surtout que au niveau innovations, Billou était en retard pour le bureau 3D, la gestion de fichier, le multitache ...
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 05 Oct, 2007 13:40

Milvus a écrit:Mais bon, quand même, au vu de tout ce qu'a dit, je penche pour un gros canular d'un habitué du site. C'est vraiment trop gros...

Peut etre...mais peut etre pas.
C'est peut etre le coup d'envoi d'une énième campagne de dénigrement du p2p et ce message pourrait se placer dans le cadre d'une campagne plus ample d'info guerre(aka propagande) contre les vilains pirates afin de préparer l'opinion aux conclusions préconisées par la comission Olivienne...
Quelqu'un a t il noté une recrudescence de messages de ce type sur les forums fréquentés?
Manuelito

Ven 05 Oct, 2007 13:49

J’ai donc crée un personnage fictif issu de la fusion entre les châteaux de la Loire « Chambord » et « Blois », je lui ai donné un ton hautain et une attitude élitiste.
Il devait être un intelligent-con idéal, bourré de culture mais incapable de raisonner, un crétin d’opus dei faisant preuve de compassion uniquement par devoir, étant riche et ne comprenant pas pourquoi les pauvres se plaignaient. Réussi non ?

Bon, ben un fake donc....
Manuelito