Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:44
Supprimer les cookies

[Logiciel] Cryptall a besoin de bêta-testeurs !

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 15 Juil, 2007 16:19

Bonjour,

J'ai 14 ans et je développe depuis 2 ans un logiciel de cryptographie, nommé Cryptall. Ce logiciel, qui sort légèrement du cadre strict de la cryptologie, est orienté vers l'accessibilité et la prise en main. Pour obtenir des points de vue extérieurs, je recherche des bêta-testeurs qui prendraient le temps de tester mon logiciel et de me donner leurs avis, conseils et critiques.

Cryptall permet de coder (chiffrer) des textes en utilisant une vingtaine de codes (chiffres) différents. Ces codes sont très variés et leur fonctionnement est relativement simple à assimiler.
Pour trouver un code ou un chiffre adapté à une utilisation bien précise, j'ai implémenté un petit moteur de recherche de codes, directement intégré au logiciel. Cryptall propose également des outils de cryptanalyse: on peut aisément générer le diagramme des fréquences d'un texte ou encore calculer son indice de coïncidence.

Le site du projet
L'article dans framasoft (mériterai d'être remis à jour)
Le message de recrutement sur le site du zero
Mon worklog
wetneb

Mar 21 Août, 2007 10:47

Bonjour,

Ayant régulièrement des cryptos à résoudre, je trouve que ce logiciel est vraiment une idée merveilleuse.
Malheureusement, il plante très régulièrement (je l'ai testé sur plusieurs machines différentes mais toujours sous XP). Impossible de l'utiliser plus de 5mn sans un plantage et obligation de le réinstaller derrière pour le réutiliser.
Par ailleurs, je serais enchanté de collaborer avec toi pour l'évolution de ce soft.

Amicalement,
Dersou
dersou

Mer 22 Août, 2007 06:43

Merci...
C'est vrai que le logiciel est encore assez buggé... Pour supprimer les fermetures intempestives, il me serait utile que tu décrive précisément le contexte du bug (code utilisé, action qui a déclenché le bug...) mais il faudrait mieux faire tout cela sur le forum de Cryptall.
[quote=Dersou]Par ailleurs, je serais enchanté de collaborer avec toi pour l'évolution de ce soft. [/quote]
Un peu d'aide ne serait pas superflue... La manière la plus simple de contribuer est de rapporter les bugs comme dit ci-dessus, mais si tu as des compétences en programmation, webdesign ou quoi que ce soit, tu seras également très utile...
wetneb