Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:53
Supprimer les cookies

Aide pour lettres types

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 29 Mai, 2007 18:06

Bonsoir,

Appel aux personnes [s]à la plume[/s] au clavier aiguisé! Il serait bien à l' instar de W3Blacklist qui propose des lettres types pour sensibiliser les webmestres aux standard du web que l' on fasse pareil pour le logiciel libre.

- volontairement ou non il m' est arrivé d' envoyer un fichier en format libre et suite à récrimination de devoir le renvoyer en format propriétaire en traitant celle-ci de capitaliste en guise de retour. Quelqu' un pourrait-il faire une lettre type (un peu sarcastique?) pour expliquer l' intérêt d' utiliser un format libre?

- les personnes qui traduisent des logiciels vous le diront : un fichier .ini ou .po est c' est (presque) le bonheur pour traduire... disons que ça simplifie beaucoup :) mais par contre peu de développeurs sont sensibilisé à cela et de ce que j' ai lu ce n' est pas si compliqué à faire (pour ceux qui programme). Quelqu' un pourrait-il faire une lettre pour justement sensibiliser les développeurs. Lettre à traduire en anglais ensuite.

Merci.
sterus

Mar 29 Mai, 2007 23:27

Je trouve que c'est une bonne idée. Cela étant, par politesse, j'aurais tendance à préférer une page web (par exemple, sur Framasoft) qu'une lettre type, qui est un peu glaciale. (Ou alors, si on veut joindre un texte, que ce texte ne prenne pas la forme d'une lettre-type - avec tout ce que ça suppose d'un peu désagréable à recevoir - mais d'une FAQ ou de quelque chose comme ça).
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 29 Mai, 2007 23:36

Par rapport aux pièces jointes au format propriétaire, tu as déjà ces quelques modèles de réponse qui peuvent t'être utiles. Je m'en sers assez souvent et cela fonctionne plutôt bien.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille