Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAssociation Rev'[Evolution]Air => Projetmmo.fr

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 14 Avr, 2007 14:20

Bonjour tout le monde :)

Projetmmo.fr et son association Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés (en cour de création) a pour 1er projet de developper un jeu en ligne en Ajax/PHP/MySQL sous licence libre CeCILL pour le code et LAL pour les créations graphique.

Après avoir remporté le concour régionnal (76) de Envie d'agir, la section départementale du Ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative veut nous présenter au concour nationnal.

Nous aimerions nous présenter, pour pouvoir le faire, nous devons nous engager à mettre en ligne l'application fonctionnelle pour le debut septembre 2007.

Nous cherchons un ou des devellopeurs Ajax/PHP/MySQL avec des connaissances en mathématique pour relever ce nouveau defis ensemble.

Vous trouverez l'historique de mes posts à propos de ce projet sur framasoft.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18212&highlight=

Merci de m'avoir lu et peuetre à bientôt. :)

Neosys.
neosys

Sam 14 Avr, 2007 15:24

Bonne chance pour la suite de ce projet qui ne cesse de me surprendre :-)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 14 Avr, 2007 20:58

Un grand merci à ce site et toute sa communautée pour son action.

Neosys
neosys

Mer 18 Avr, 2007 19:37

Au fait Tolo. j'ai envoyé un mail sur le contact de veni en fin d'année dernière resté sans retour :(

Mais je continu à consulter le site :)

Neosys
neosys

Mer 18 Avr, 2007 19:48

neosys a écrit:Après avoir remporté le concour régionnal (76) de Envie d'agir, la section départementale du Ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative veut nous présenter au concour nationnal.

Un grand merci à ce site et toute sa communautée pour son action.

Neosys

Félicitations,bonne chance, bon courage et prospérité pour la suite.
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 18 Avr, 2007 19:55

merci harry!

pourquoi as tu disparu? tu est toujours le bienvenu :)

Neosys
neosys

Mer 18 Avr, 2007 20:19

neosys a écrit:merci harry!

pourquoi as tu disparu? tu est toujours le bienvenu :)

Neosys

disparu oui,mince, triple mea culpa je pensai avoir laissé un message pour excuser mon absence due à 10 choses en cours et 20 autres à prévoir. Je viens de vérifier sur le forum et je n'ai rien posté en fait ...

Je remarque que vous avez bien avancé depuis :)
Milles excuses j'essaie de passer prochainement si je peux vous être utile
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 18 Avr, 2007 20:36

Si tu est pas loin on a une premiere reunion IRL sur Versaille le 28/29/30 [edit] avril et 1 mai [edit/].
Tu peux passer pas de soucis dis le dans le thread consacré.

Neosys
Dernière édition par neosys le Jeu 19 Avr, 2007 13:37, édité 1 fois au total.
neosys

Mer 18 Avr, 2007 21:23

neosys a écrit:Au fait Tolo. j'ai envoyé un mail sur le contact de veni en fin d'année dernière resté sans retour :(

Arf, nos sincères excuses. Rien ne peut justifier un tel retard, nous l'avons tout simplement complètement oublié, voilà ce que c'est de ne pas répondre de suite.

Vraiment, je ne sais quoi dire. Nos plus plates excuses... Nous sommes des larves :D

Bon, on va quand même dégrossir un peu la chose :

Copyright Projetmmo, http://www.projetmmo.fr
Auteur: yy xxx, yy.xxx@gmail.com
Date de création: [dois-je mettre la date de la redaction de la 1ere ligne de code?]
Contributeur: [quidam1 (nous navons pas encore son vrai nom]

Donc, en ce qui concerne le © Projetmmo, c'est ok, même si l'asso n'existe pas encore, mais mieux vaut qu'elle existe pour faire valoir vos droits au cas où quelqu'un prendrait ce nom-là et redistribuerait lui-même le projet. Donc, vraiment dans le mal intentionné.

En ce qui conerne l'auteur ok.

Date : là, il n'y a pas de règles. Chacun fait comme il veut. Le plus simple est de mettre la date de la première release, et si possible de réactualiser à chaque nouvelle version : © 2005-2007 par exemple, afin de montrer la continuité du projet rapidement.
En même temps, si tu précises comme c'est le cas ici «Date de Création», oui, ce serait la date de la première ligne de code, mais plus parlant et plus utile de se référer à la première version alpha/bêta ;)

Pour les contributeurs, si c'est un pseudo courament utilisé par cette personne, pas de souci (s'il préfère de toute façon que ce soit son pseudo qui soit noté, c'est à lui de voir).

Si les contributeurs sont nombreux (et les contributions facilement identifiables), je préconiserai (rien d'obligatoire non plus) de créer un fichier auteurs.txt (ou équivalent) où on listera tous les contributeurs (plus si désiré et possible, une adresse mail ou site internet, pour les joindre) associé à leur contribution. En gros, comme dans un film ou un jeux video, où on peut voir la liste de tous les participants ;)

Mais je continu à consulter le site :)

Merci ;)

Je la fais courte, je suis pas vraiment dispo, et ce sera pire dans les jours suivants :? Néanmoins, un article est prévu sur le wiki pour présenter au mieux tout ça, et décrire l'ensemble des fichiers à créer, l'ensemble des informations à apporter.

Pour le reste, du mail, il me semble que c'est tout à fait correct, et je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire l'analyse et te prie de m'en excuser, j'espère que le reste de l'équipe prendra le relai, et si ce n'est pas le cas, n'hésite surtout pas à nous relancer, on apportera toutes les réponses à tes questions. Manchot qui s'en dédie :P

Encore désolé pour ce «retard».

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 19 Avr, 2007 11:16

Aucun probleme pour le retard, il n'y avait pas de critiques, je comprend bien les obligations de la vie de tout les jours.

Merci pour les précisions! surtout ce fichier 'auteur.txt' qui me plait beaucoup :)

Je suis impatien de lire votre futur article, dans la loi 'null n'est sensé l'ignorer' mais mon dieu, elle est complexe, fournie et pour un regard non formé semble presque 'bordélique'.....

Neosys
neosys