Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 14:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantTheoraSea.org

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 09 Jan, 2008 21:55

(Avec Gutsy et le plugin mplayer ça fonctionne très bien...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 09 Jan, 2008 23:11

yostral a écrit:(Avec Gutsy et le plugin mplayer ça fonctionne très bien...)

Je viens de retester pensant qu'il y avait peut-être eu une mise à jour qui avait corrigé le pb, mais mplayer charge la vidéo, veut la lancer, s'arrête est recharge jusqu'à la fin, la relance et s'arrête... alors je vois pas où peut être le pb.

Pour la gestion des plugin pour firefox, dans edition>préférence>contenus>gérer>chercher "ogg multimédia" et remplacer mplayer par totem.
Mais parfois "ogg" n'apparait pas...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 11 Jan, 2008 00:25

Moi ça marche bien sous XP SP2, enfin presque... toutes les 3s environ j' ai la mémoire tampon qui se lance. :(
sterus

Messages : 114

Ven 11 Jan, 2008 01:59

joan a écrit:La solution la plus simple serait d'afficher un lien 'report dead link' sur chaque page, de façon que le ménage puisse se faire par la base...
Mais il faudra toujours un humain pour vérifier que le lien est bien mort, et quand il y aura des milliers de vidéos, cette maintenance risque devenir un cauchemard...
Une autre solution serait un script qui vérifierai régulièrement qu'un fichier existe toujours à l'autre bout...


Le vérificateur de liens du W3C est notre ami. À titre de démonstration, la vérification de la présente page donne deux ou trois liens brisés. Hugh ! 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 11 Jan, 2008 13:02

Preuve que ce n'est pas fiable, les 2 liens de streaming que j'ai posté plus haut sont considérés comme mort... (par contre Linuxvidéos c'est normal, il a arrêté)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 11 Jan, 2008 13:17

JosephK a écrit:Preuve que ce n'est pas fiable, les 2 liens de streaming que j'ai posté plus haut sont considérés comme mort... (par contre Linuxvidéos c'est normal, il a arrêté)


C'est pas que ce n'est pas fiable, c'est le W3C : si les deux liens sont considérés morts et qu'ils ne le sont pas, c'est peut-être que ça ne passe pas dans leurs critères techniques ou... ils ne peuvent 'parser' dit le message... par contre, je peux te dire que si tu veux éplucher un site tout entier, et que tu as une connexion autrequebasdébit, tu vas faire du boulot avec ça, au moins pour les liens vers des sites...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 11 Jan, 2008 14:01

Là on parle de détection des vidéos "mortes", donc c'est normal que je considère le test du W3C comme pas suffisamment fiable... parce que les seuls liens à tester sont justement des vidéos... (j'ai testé une page de wikimédia qui contient une vidéo redirigé, ils disent de vérifier manuellement le lien)

Personnellement, j'avais déjà essayé de tester l'existence des vidéos en php mais comme je l'ai dit ça bloquait pour certaines vidéos redirigées (donc pas assez fiable), mais pour les streaming "temps réel" ça ne posait pas plus de problème qu'une autre, c'est donc possible techniquement.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 13 Jan, 2008 11:16

Juste pour préciser...
En définitive, TheoraSea c'est plus qu'un simple annuaire de vidéos/audios ogg, puisqu'il devient pour le coup un générateur de podcast... par exemple, sur ma page utilisateur il y a mon podcast perso, une sorte de "vlog" :)
Ça marche aussi par catégorie et par tag, exemple : le podcast "logiciels libres"

Et à l'instar du générateur de Neolao, il est possible en utilisant le player sur TS de générer son lecteur exportable soit en référençant sa vidéo (http://theorasea.org/itheora/index.php? ... _video.ogg) et en paramétrant ensuite l'affichage dans le formulaire de soumission de l'annuaire; soit en utilisant le générateur de code si on ne veut pas référencer la vidéo.
Dernière édition par JosephK le Mar 01 Avr, 2008 08:42, édité 1 fois au total.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 22 Jan, 2008 01:53

sterus a écrit:Moi ça marche bien sous XP SP2, enfin presque... toutes les 3s environ j' ai la mémoire tampon qui se lance. :(


Tu t'es penché sur la question? :)
sterus

Messages : 114

Mar 22 Jan, 2008 10:06

Ouais, j'y ai réfléchit, fait pas mal de tests pour comparer...
J'en arrive à la conclusion, que free.fr bride le débit... donc il est impossible de charger très rapidement la vidéo dans la mémoire tampon... Mais le problème existe aussi pour les vidéos en flash. (en revanche sans intermédiaire (càd avec totem ou mplayer) c'est plus rapide)
Donc soit il faut utiliser des vidéos de très mauvaises qualités, soit n'utiliser que des vidéos courtes (j'ai remplacé la vidéo de démo "Elephants dream" par "Aihanmi katatedori ikkyo ura" (video fournit en exemple dans l'archive), soit changer de mode d'hébergement (du coup je passe par blip.tv)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit