Voila maintenant plusieurs mois que je consulte régulièrement l'ensemble du site Framasoft : félicitations aux contributeurs pour ce travail de qualité et si utile.
J'en viens maintenant au sujet de mon post (à déplacer si hors sujet) :
Avant mon passage sous linux (ubuntu s'il était besoin de le préciser), j'avais découvert un jeu gratuit (non libre) développé par un passionné de voyage et qui consistait à placer pays, capitales, départements, régions, drapeaux etc... des différents continents de notre planète. Il existe un jeu par continent et des jeux pour certains pays particuliers (France, Allemagne, Suisse, etc...).
L'adresse où trouver ces merveilles : http://olivier.leflon.free.fr/jeux/jeux.htm
Là, tout le monde me voit venir :
Pourquoi ne pas rendre libre ces logiciels ?
Une fois libérés, pourquoi ne pas les rendre disponibles sous linux et mac ? (n'ayant aucune connaissance en programmation, la question est très simple à poser mais probablement un peu plus difficile techniquement ...)
Et enfin, une fois multiplateforme, n'auraient ils pas leurs places dans les "séries" de jeux éducatifs ?
Quelques âmes charitables seraient elles intéressées par ces softs ?
Merci de votre aide et
Bonne libération à tous,
Jubuntu
ps: peut etre certains d'entre vous connaissent ils déjà ces jeux de géographie et peut être que l'auteur a déjà été approché ?
-
Jubuntu
- Géo : Orléans