leto_2 a écrit:Bogoris a écrit:Bref, n'achetez pas ce jeu, il n'en vaut pas la peine (et n'allez pas voir le film, téléchargez-le en toute illégalité, mais sans remord

).
ça serait gentil pour nous de préciser que tu plaisantes

Bien sûr que je plaisantais : c'est le jeu qu'il faut pirater
leto_2 a écrit:pour le reste, je n'ai pas vu ce dont tu parles, donc je te réponds sur les règles applicables :
- les idées, les concepts, sont de libre parcours, c'est-à-dire libres de toute réutilisation
[...]
- donc effectivement, il n'y a a priori pas de problème juridique
C'est vrai qu'à la limite, si on défend la liberté de penser, et de copie (comme dans le logiciel libre), y'a pas de problème, mais je défends aussi la paternité. Un petit merci à PPR ou à TuxRacer n'aurait pas été de refus (après j'ai pas regardé les credits vu que je n'ai pas acheté le jeu :-°), car ici je ne parle pas de légalité, de juridiction, mais de
respect de l'inventeur de la course de pingouin (bah ouais, ça m'étonnerais que les pingouins s'amusent vraiment à ce genre de choses en réalité...).
leto_2 a écrit:- ce sont les mises en oeuvres (par exemple graphiques) de ces idées qui elles sont protégeables par le droit d'auteur
Il n'ont pas repris le pingouin (qui est moche de toute façon

).
leto_2 a écrit:- en ce qui concerne les oeuvres libres, leur licence peut permettre la libre réutilisation, commerciale ou non selon les licences, de leurs éléments (pour un jeu, graphiques, sonores, moteur, etc)
Oui, et TuxRacer et PPR sont sous GPL. Or, ça m'étonnerait qu'Happy Feet soit open source et sous GPL... d'ailleurs, dans ce cas là, ce serait légal de le télécharger gratuitement

Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/