Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 17:23
Supprimer les cookies

Page 11 sur 12Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12 SuivantITheora

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 10 Juin, 2008 22:36

Déja en téléchargement et dans la version officielle... wow! ça c'est la puissance du sw libre!
Merci!
A bientôt pour les skins!
mischamajskij

Messages : 9
Géo : Rome, Italy

Dim 22 Juin, 2008 15:03

Pouvez-vous changer la traduction italienne sur les pages de demonstrations et des skins du site? je crois que c'est encore la version précédente. Et aussi le Code Generator... Merci!
mischamajskij

Messages : 9
Géo : Rome, Italy

Dim 22 Juin, 2008 17:09

C'est fait
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 09 Sep, 2008 14:23

Quelques nouvelles...
Hier j'ai sorti une nouvelle version qui prend en compte le travail de la fondation wikimédia sur cortado (ça fait deux ans qu'ils améliorent le truc mais j'avais rien vu) : résultat moins de plantages violents, une gestion améliorée des subtilités du format ogg (l'inclusion des méta données dans le fichier faisaient ramer cortado), un fichiers jar plus léger donc plus rapide à charger pour l'utilisateur.
Donc j'ai pas fait grand chose à part signer l'applet...

Sinon, aujourd'hui j'ai fait le skin "Jukebox", c'est un skin "avancé" (grâce au fichier addon.php, fonctionnalité intégrée à la version 1.0 en prévision) : voilà la démo (free fait des siennes alors ça peut ne pas fonctionner correctement)
Pour l'utiliser c'est pas compliquer il faut :
- copier le contenu de cette archive dans le dossier "skins",
- créer un dossier "jukebox" dans le dossier "data" et y copier des playlistes xspf avec la pseudo pochette CD du même nom en jpg, la détection de nouveaux albums se fait toute seule.
Après le code c'est le même que d'habitude avec comme hauteur obligatoire 180px et en précisant le paramètre s=jukebox (et accessoirement h=180 pour éviter qu'IT cherche à redimensionner à la taille de l'object).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 11 Sep, 2008 22:21

Alors avant tout merci pour avoir testé mon habillage, je vais reprendre mon travail sur ça quand j'ai un peu de temps libre.

Je ne peux plus poster sur le forum d'ITheora parce que je suis rentré à la maison (ah le travail...) et j'ai encore le problème que j'avais avec le login (la cause est sans doute ma connexion italienne "fastweb", qui est en effet une grande LAN): j'écrirai ici donc.

J'ai vu le jukebox, je l'aime beaucoup, c'est une interface avancée et fonctionnelle! J'espère de pouvoir vous aider en créant des skins alternatifs pour cette interface, en effet je ne comprends pas grand chose de css, encore moins de php... mais j'aime expérimenter.

Très bien pour la nouvelle version de Cortado, aussi. Pendant qu'on attend firefox 3.1, avec le support ogg/theora!
mischamajskij

Messages : 9
Géo : Rome, Italy

Ven 12 Sep, 2008 12:05

Salut,
J'ai pas vérifié ce que ça donnait sur Internet Explorer, mais j'ai corrigé tout ce qui n'allait pas dans l'habillage.
Tu peux le télécharger

Pour le bouton play au milieu je passe par le fichier addon.php (big_Play2) parce que les 2 boutons ne sont pas censés cohabiter (soit on a play + stop dans une barre de menu permanente, soit on a big_play + back avec big_Play affiché sur la vidéo... ça a aussi une incidence sur le texte de l'infobulle "Retour" ou "Stop"). En mode audio le lien n'a pas d'arrière plan pour avoir l'impression de cliquer sur la "pochette d'album" (on est dans le mode play + stop avec addon du coup la pochette n'est pas cliquable).

Pour le titre de la vidéo j'ai bloqué la hauteur de la barre pour éviter de voir du texte déborder sur les boutons (faudrait que je fasse ça aussi sur les autres skins parce que j'ai vu plusieurs sites qui proposent des vidéos avec un titre à rallonge)

Corrigé aussi le problème du z-index (la superposition du texte) quand on clique sur partage, options ou téléchargement.

J'ai aussi simplifié quelques trucs dans le CSS pour éviter les répétitions d'attributs.
Par exemple le bouton torrent et le bouton download sont les mêmes donc tu peux regrouper les attributs sur une même ligne :
Code: Tout sélectionner
.download a, .torrent a {
       liste des attributs
}

au lieu de
Code: Tout sélectionner
.download a {
       liste des attributs
}
.torrent a {
       liste des attributs
}


Pour la suite si tu veux tester des skins en mode audio, video et playlist d'un seul coup d'œil tu peux préparer une page de test comme celle ci dont voici le code :
Code: Tout sélectionner
<html>
<body>
<?php
$par="v=exemple.ogg&t=33&s=tango_classic&n=big buck bunny &w=400&h=330";
include ($itheora="index.php");

$par="v=data/enfants.xspf&s=tango_classic&w=400&h=330";
include ($itheora="index.php");
?>
<br /><br />
<?php
$par="v=exemple.ogg&t=33&s=tango_classic&n=big buck bunny&w=400&h=90";
include ($itheora="index.php");

$par="v=data/enfants.xspf&s=tango_classic&w=400&h=90";
include ($itheora="index.php");
?>
</body>
</html>
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 12 Sep, 2008 16:29

Bon après le jukebox et le widget radio dogmazic, je me suis attaqué au framaskin pour le rajeunir un peu et pour intégrer une fonctionnalité pleine de compromission.
J'ai mis une démo sur frama.theorasea.org ;) avec les deux skins : le "framaskin par défaut" (sous gnu/linux on dirait "good") et la variante "framaskin en flash" ("ugly").
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 12 Sep, 2008 22:53

Encore merci pour ton travail et tes précieuses explications!
mischamajskij

Messages : 9
Géo : Rome, Italy

Lun 29 Sep, 2008 21:06

Génial, la barre de progression est vraiment un plus.
Par contre pourquoi quand je vais sur blip.tv, theorasea et que je veux voir du Theora, j'ai droit à cette erreur: "La signature numérique de l'application n'est pas validé. Souhaitez-vous exécuter l'application ?" Puis suivi de "Nom: com.fluendo.player.cortado" et "Éditeur: Itheora"
C'est une alerte de sécurité venant de Java.

J'utilise FF3.0.1, plugin Java 1.6.0
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 30 Sep, 2008 06:57

La barre de progression ce n'est pas une nouveauté elle apparaît au survol de la souris sur l'applet (ou du lecteur flash aussi) depuis le début. :) Par contre par rapport au Cortado de blip.tv c'est vrai que c'est plus agréable de pouvoir faire pause et de se promener dans la vidéo.
Sinon, l'alerte de sécurité c'est parce que l'applet java est signée pour lire des vidéos sur des domaines différents de là où elle est hébergée donc typiquement blip.tv depuis theorasea (en réalité il y en a deux dans ITheora pour éviter à ceux qui n'utilisent pas de vidéos distantes de voir cette alerte et ça permet aussi, en supprimant l'applet signée, d'empécher l'utilisation d'ITheora par un tiers).
Auparavant dans la signature l'éditeur contenant mes nom et prénom et vu que j'ai mis à jour l'applet j'en ai profité pour changer le certificat pour que ça parle un peu plus à l'utilisateur... mais pour produire un certificat "de confiance" il faut payer je ne sais plus qui donc bon...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit