Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDeveloppeur php/mysql

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 22 Déc, 2006 14:39

Bonjour,

Je recherche un développeur php/mysql pour concevoir une partie de mon site web.

Je suis au point mort, car cela dépasse mes maigres compétences. :(

Comme tout travail mérite une compensation, une prime de noël est à débattre.

J'attends vos propositions.

Merci d'avance
Cordialement
pagusaleti

Ven 22 Déc, 2006 15:25

Bonjour,

pourrais tu développer un peu plus ce que tu cherches? Quelle est la fonction ou la partie de ton site à laquelle tu souhaites que l'on s'intéresse? quelle est son utilité, peut-être existe-t-il déjà quelque chose d'équivalent ailleurs que tu n'aurais pas trouvé.

Je pense qu'il faut en donner plus pour donner envie aux développeurs de se mettre sur un projet. N'hésite pas à mettre un exemple de ce que tu recherches avec un lien si cela permet d'en savoir plus.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 22 Déc, 2006 16:03

Je vais essayer de décrire ce que je cherche:

j'ai sur mon site une rubrique consacrée à la gastronomie où les internautes pourront consulter des recettes de cuisine.

Ces recettes sont stockées dans une base de donnée. Donc à l'aide d'un formulaire html, ils font une recherche qui doit appeler un script php pour interroger la base et afficher les résultats. Ces résultats (c'est à dire le titre des recettes) doivent avoir un lien pour obtenir tous les détails sur la recette.

En gros, voila ce que je veux faire. A titre d'exemple voici le lien d'un site web qui fonctionne sur ce principe http://www.cuisineetvinsdefrance.com/recettes.php.

Ben c'est tout!!! :D

Ps: le script sera libre, disponible pour tous
Cordialement
pagusaleti

Ven 22 Déc, 2006 16:16

Moui, a priori ça doit pas être super-sorcier, j'ai déjà fait des scripts qui cherchent parmi mes listes de cours, il suffit de remplacer par recette de cuisine, mais fondamentalement c'est le même principe.

Par contre, mon souci, c'est que comme mes BTS partent en stage le 15 janvier, c'est à ce moment là que je serais dispo... Donc pour Noël c'est un peu râpé...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 22 Déc, 2006 16:21

Pourquoi chercher à refaire ce qui existe déjà? As tu regardé du côté des CMS et notamment de SPIP (c'est celui que je connais le mieux).
Tu pourrais alors:
- créer des catégories pour tes recettes (entrée, dessert, ...)
- créer des recettes de cuisines en les rangeant dans les catégories (bien que l'utilisation de catégorie ne soient pas obligatoire)
- utiliser les mots clé pour faciliter les recherches (par exemple créer un mot clé pour le type de viande, un autre pour le type de vin, ...)
- il y a un moteur de recherche fourni par SPIP (et très certainement par les autres CMS)

En fait, tout le PHP est déjà fait, il te resterait alors à mettre en forme (le design) ton site.

Mais peut-être as tu déjà étudié cette solution et elle ne te convient pas?
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 22 Déc, 2006 16:43

Ha non, je savais pas, car je connais pas le cms et spip.

Je suis un grand débutant dans la conception de site web, je me suis lancé il y a trois mois.

Je vais regarder ta solution leviathan.

Si c'est trop ardu je ne t'oublierais pas korova08, le 15 janvier ce n'est pas trop tard.
Cordialement
pagusaleti

Sam 23 Déc, 2006 00:36

Salut à tous,

j'ai essayé les CM et spip, mais ce n'est pas ce qu'il me faut.

Donc, je me tourne vers un script php. Alors toutes les propositions sont bienvenues.

Merci
Cordialement
pagusaleti

Sam 23 Déc, 2006 01:15

Pourquoi pas un wiki ?

Tout ce qu'il y a de plus simple à installer et à configurer, simple à gérer ?

PmWiki sans base de données
Dokuwiki (le wiki utilisé par WikiPedia)
D'autres wiki
Encore d'autres wiki, et leurs demos en ligne.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 23 Déc, 2006 14:11

Tolosano a écrit:Dokuwiki (le wiki utilisé par WikiPedia)

N'est ce pas plutôt MediaWiki le wiki utilisé par WikiPedia ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 23 Déc, 2006 16:06

si, désolé, à 1h du mat' j'ai pas toujours les idées claires :?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse