Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Money Manager EX

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 28 Nov, 2006 21:35

Money Manager EX est un gestionnaire de budget libre et gratuit sous Windows (mais je crois que Linux est également prévu) dans la lignée de AceMoney Lite, BankPerfect ou Grisbi. Tout comme Grisbi, il est publié sous licence GPL. En revanche, contrairement à ce dernier, il arbore une interface sensiblement plus intuitive, et est plus léger; par contre, il faut le reconnaître aussi, il est moins puissant (pas de personnalisation des états, pas la possibilité de créer des exercices). Il est disponible en de nombreuses langues, dont le français.

Toutes les informations sur votre compte sont ainsi accessible depuis un panneau latéral , sous forme d'arborescence : saisie des opérations, investissements, échéancier des factures ou encore budget annuel. Une section Etats vous permet également d'avoir accès à plusieurs statistiques sur votre compte sous différents intitulés : « Relevé des comptes », « Revenus et dépenses », « Relevé budgétaire »... Le tout est assez simple à utiliser. Le logiciel gère de nombreuses devises, dont l'Euro, et permet d'importer les fichiers QIF.

Le site de Money Manager EX: http://www.thezeal.com/software/index.php?Money_Manager_Ex
Il y a également un forum assez actif (l'auteur du soft est assez réactif): http://groups.google.com/group/zealsupport

Vous l'aurez certainement deviné, je ne suis pas l'auteur de ce programme, mais je réalise la traduction française, disponible ici: http://jeanchri.meylan.free.fr/money%20manager%20ex/
Les commentaires et suggestion d'améliorations sont les bienvenus (je ne suis pas dans la finance)!

Cordialement,
Jean-Christophe
Jissé

Géo : Les Bioux

Mer 29 Nov, 2006 10:28

J'ai installé le logiciel, copié les fichiers french 0_7_0_2.mo et .po dans le dossier C:\Program Files\Money Manager Ex\languages, configuré le menu options | dialog | language |en : language french 0_7_0_2, redémarré le logiciel et... tout reste en anglais...
Quelle étape ai-je donc ratée ?
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Mer 29 Nov, 2006 11:52

au cas ou :wink: le 0.7.0.3 est directement en français
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Jeu 30 Nov, 2006 08:27

Sur le sitre The Zeal, on trouve la 0.7.0.1 en version stable ou la 0.7.0.5 en développement et sur le vôtre, on accède à partir du lien que vous avez proposé aux versions 0.7.0.0, 0.7.0.1 et 0.7.0.2... Où diable trouve-t-on la 0.7.0.3 ?
Avec mes remerciements.
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Jeu 30 Nov, 2006 09:10

la 0.7.0.3 était la version développement au moment ou j'ai posté je suppose que c'est la 0.7.0.5 qui la remplacé
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Jeu 30 Nov, 2006 09:13

Y'a un screeshot sous gnome (venant d'une distrib ubuntu aparemment), mais aucun fichier à télécharger pour linux. Aurait-il réalisé sous screenshot avec wine ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 29 Nov, 2007 18:35

Je découvre ce logiciel 1 an après (!) et effectivement, il est très bon ! La notice, restée en ouverture, est passé en publiable. (ne pas oublier de passer sa notice en Attente pour signaler la fin de sa rédaction :wink: )
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mar 01 Jan, 2008 16:13

Fonction TRES important pour certains utilisateurs: la compatibilité avec les fichiers QIF (Microsft Money) produits par les sites web des banques (seul format possible dansmon cas, le format HTML ne permet pas la synchronisation des relevés de compte entre eux )

Bueno :D
EvilAngel