Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:10
Supprimer les cookies

[Linéo] Nouvelle version avec mode jeu en ligne !!!

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 28 Oct, 2006 22:23

Après 10 mois de dev voilà que je sort enfin une nouvelle version de Linéo !!!

En plus d’une meilleur stabilité les nouveautés sont nombreuses ! Dans Linéo 0.3 vous trouverez entre autre :

- La possibilité de jouer en ligne !!!
- Design refait sur les menus, beaucoup plus beau
- De la musique pendant les menus
- Ajout des traductions en Allemand et Suédois
- ...

==> Voir l'annonce officielle : Linéo enfin connecté !!! [Linéo 0.3]

Linéo 0.3 est déjà disponible pour Windows, Linux et le Nokia770, il n'attend que la gentillesse d'un OsX[ien] pour en faire un package...

Allez vite le télécharger et le tester !!! Il n’attend plus que vous ;)

Natsimhan [Jonathan BURON]

PS : je ne sais pas comment mettre à jour la notice sur Framasoft, car sur le framawiki la notice publiée, le texte est pas le même que sur framasoft.net ??? un conseil ou une bonne âme ? car il y a quand même eu 2 nouvelles version depuis cette notice... et puis le lien vers les screenshots à changer...

Image
Natsimhan

Dim 29 Oct, 2006 06:46

Salut et bravo pour le look

Je ne suis pas spécialement jeux mais j'essaierai bien.
J'ai cherché et trouvé sur cette page http://www.framasoft.net/article4211.html les infos de linéo.
J'aimerai aussi savoir car je n'ai pas trouvé ces mêmes infos sur la page de ton site.
Ton jeu pour la version 0.3 est-il toujours sous GPL ? Je pense que oui mais tu devrais le mettre clairement sur ton site. Dans ce cas, un paquetage Debian ne tardera pas à venir :wink: Je connais un packageur.
La règle du jeu n'est pas affichée sur le site, est-elle en ligne sur tes pages ?

Cordialement
nono
nonokrouik

Dim 29 Oct, 2006 09:11

nonokrouik a écrit:Salut et bravo pour le look

Merci ;)

nonokrouik a écrit:Je ne suis pas spécialement jeux mais j'essaierai bien.

Il faut ! :)

nonokrouik a écrit:J'ai cherché et trouvé sur cette page http://www.framasoft.net/article4211.html les infos de linéo.
J'aimerai aussi savoir car je n'ai pas trouvé ces mêmes infos sur la page de ton site.
Ton jeu pour la version 0.3 est-il toujours sous GPL ? Je pense que oui mais tu devrais le mettre clairement sur ton site.

Le jeu est toujours et plus que jamais sous GPL, la musique est sous licence art libre et la doc est sous FDL.
En fait j'ai complètement refait le site mais c'est vrai que cette infos est pas très clair, elle apparait sur la page qui présente mes jeux (barre de menus horizontale sur mon site). Il faut que je refasse ça avec une petit présentation permanente, car le style blog à ce défaut justement... je vais rapidement faire ça !

nonokrouik a écrit:Dans ce cas, un paquetage Debian ne tardera pas à venir :wink: Je connais un packageur.

Ca ce serait sympa effectivement ! Pour l'instant il n'y a qu'un binaire passe partout mais ce n'est pas aussi performant, et puis j'aiemrais pouvoir le proposer à des distributions et pour ça il faut des packages ...

nonokrouik a écrit:La règle du jeu n'est pas affichée sur le site, est-elle en ligne sur tes pages ?

Heu non elle n'est plus en ligne, mais il est prévue que je la remette, d'autant plus que je l'ai en plusieurs langues... mais en téléchargeant le jeu tu peux la trouver dans /path/to/lineo/datas/aide

Voilà ;)
Je reste disponible pour toute remarque/suggestion, autant sur le jeu que la partie de mon site qui le présente, je veux une transparence totale sur la GPL et la c'est pas le cas par exemple... j'y travaille dès aujourd'hui !!!
Natsimhan

Mar 31 Oct, 2006 14:19

nonokrouik a écrit:J'ai cherché et trouvé sur cette page http://www.framasoft.net/article4211.html les infos de linéo.
Ton jeu pour la version 0.3 est-il toujours sous GPL ? Je pense que oui mais tu devrais le mettre clairement sur ton site.

Voilà c'est fait ! J'ai bossé dessus cette nuit et j'ai mis en forme une présentation de Linéo sur la première page qui précise visible que Linéo est libre et sous GPL ;)

nonokrouik a écrit:La règle du jeu n'est pas affichée sur le site, est-elle en ligne sur tes pages ?

C'est bon pour ça aussi, la règle du jeu en plusieurs langues est disponible en ligne et on y a accès par la page de présentation dont je parle ci-dessus, ou par le lien direct et facile à retenir : http://lineo.natsimhan.com/help/ et par ce lien on tombe sur la version anglaise bien sûr, il suffit de cliquer sur le drapeau aux couleur que l'on connait bien pour tout savoir sur comment jouer à Linéo :)

+++ à tous, merci à Framasoft et toute sa communauté !!! Et n'hésitez pas à me faire part de vos remarque sur linéo ou mon site, ici ou sur le site...
Natsimhan

Mar 31 Oct, 2006 17:03

Natsimhan a écrit:Le jeu est toujours et plus que jamais sous GPL, la musique est sous licence art libre et la doc est sous FDL.

:D un exemple a suivre !!! :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mar 31 Oct, 2006 17:14

acepack a écrit:
Natsimhan a écrit:Le jeu est toujours et plus que jamais sous GPL, la musique est sous licence art libre et la doc est sous FDL.

:D un exemple a suivre !!! :D

Merci !!! :D

Mais ma participation aux trophées du libre 2006 y est pour quelque chose ... ;)
Natsimhan

Ven 17 Nov, 2006 14:26

Natsimhan a écrit:Mais ma participation aux trophées du libre 2006 y est pour quelque chose ... ;)

Bon et bien ma participation n'aura été qu'une participation, j'ai pas été nominé... bhouhouhouhouhou.......... je ferais mieux la prochaine fois !

Mes impressions à chaud sur mon site ;)
http://www.natsimhan.com/2006/11/17/26-une-petite-larme-de-plus

+++ à tous !
Natsimhan

Ven 17 Nov, 2006 22:33

Le nombre de places des nominés est quand même encore très réduit. Toutes les catégories ne sont pas encore très bien définies, et à moyen/long-terme, je ne serais pas étonné que les catégories évoluent.

Les Trophées du Libre est un événement encore tout jeune, tout récent, et le nombre de participants, tout comme son niveau, ne cessera, je l'espère, d'augmenter.

De par sa jeunesse, c'est sûr qu'il pêche un peu : certaines catégories sont les proies des 'cador' des logiciels (phpmyadmin / phpmyvisites / alternc dans la catégorie php...). Difficile pour un développeur seul de rivaliser ;)

Bref, même si je comprends ta déception, je te souhaite de trouver les ressources nécessaires pour continuer à améliorer Lineo et de le présenter à nouveau à la prochaine édition des Trophées.

A l'écoute des prochaines aventures de Linéo,

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 17 Nov, 2006 23:41

Tolosano a écrit:[...] Bref, même si je comprends ta déception, je te souhaite de trouver les ressources nécessaires pour continuer à améliorer Lineo et de le présenter à nouveau à la prochaine édition des Trophées.

A l'écoute des prochaines aventures de Linéo,

Tolosano

MERCI ;)
+++
Natsimhan
Natsimhan

Que pensez-vous de Linéo 0.3 ?

Le sondage s’est terminé le Dim 28 Oct, 2007 22:23

Génial !
2
50%
C'est beau ;-)