Boarf, franchement, si j'avais réussi à faire accepter le moindre patch par Daniel, il n'y aurait jamais eu ce projet KompoZer. Je suis content d'avoir enfin eu l'occasion de lui proposer
publiquement de patcher les plus gros bugs de Nvu. Désolé que le billet du glazblog tombe pile le jour où je viens chercher de l'aide sur Framagora, ça n'est pas fait exprès ! J'ai créé ce sujet avant qu'on ne m'avertisse du billet sur le glazblog...
Pour une solution à l'amiable, c'est très simple : les modifications que j'apporte dans KompoZer sont directement intégrables à Nvu 1.0. C'est pour cette raison que j'ai conservé la tri-licence et que je n'ajoute pas de fonctionnalités (du moins, pas avant la version 1.0). Si Daniel et Linspire n'ont pas le temps, je suis même prêt à les intégrer moi-même. S'il y a des modifications qui leur déplaisent, libre à eux de ne pas les accepter. Dans le code de KompoZer, toutes les modifications que j'ai apportées au code initial sont scrupupleusement documentées.
Je ne cherche pas à me faire de la pub avec ce projet : mon nom n'apparait nulle part, sauf dans le "À propos" de KompoZer, avec les autres contributeurs de Geckozone (coucou chinon37 !), dans la section "débug". Je préfèrerais que mes corrections soient intégrées à Nvu, mais jusqu'à présent ça n'a pas été possible. Je préfèrerais bosser sur Composer2, mais pour l'instant le code n'est pas ouvert.
À défaut de devenir Nvu 1.1, KompoZer va peut-être booster Daniel pour développer Composer2.
Et d'ici là, j'espère que ça apportera de l'aide aux utilisateurs de Nvu qui se plaignent bugs (marre de dire « c'est un bug de Nvu » sur le forum Geckozone). Pour moi, ça reste à la fois plus facile et plus intéressant que de développer des extensions qui ne résolvent les bugs qu'à moitié.
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:je ne pense pas avoir les compétences pour la compilation. J'ai jeté un oeil sur le document que tu indiques mais cela reste pour l'instant obtus pour moi. Je veux bien essayer, sans garantie...
Je pense que le plus simple serait d'essayer d'abord de compiler Firefox sur ton Mac. Par contre, je ne sais pas si la version 10.3.9 suffit...
Dans tous les cas, ton aide sera vivement appréciée pour recencer les bugs spécifiques au Mac.
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Mais, sinon pour le reste, tu peux compter sur moi. J'avoue avoir abandonné Nvu because trop de bugs et le fait que je préfère coder à la main, Nvu retouchant trop facilement mon code pour faire un peu n'importe quoi. Je ne sais pas si dans ta version le code a la préséance sur le rendu visuel, mais cela peut être une bonne chose à implémenter ou tout au moins laisser le choix à l'utilisateur.
Concernant le fait que Nvu retouche le code, on ne peut pas faire de miracles, mais on peut quand même bien limiter la casse. Pour la version 0.9.x de KompoZer, je vais m'attaquer à la question des blocs <pre>, <script> et <?php ..?>, qui sont méchamment dégradés par Nvu.
Note aussi que j'ai fait une extension
(HandCoder) qui permet de reformatter le code proprement.
Je bosse également sur une extension qui permet de bosser directement sur le code source, j'espère qu'elle sera enfin finie cet automne. Elle sera dispo pour Nvu, KompoZer et Firefox (là au moins, pas de reformatage de code intempestif !)...