Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[nouveau] Jalmus : Java Lecture Musicale

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 12 Sep, 2006 12:32

Bonjour,

J'ai adapté mon applet pour la lecture musicale ( http://www.framasoft.net/article2725.html ) sous forme d'une application multilingue (français, anglais, espagnol, allemand) accessible sur http://www.jalmus.net

Je cherche des testeurs (particulièrement sur Mac) pour me signaler les bugs et des traducteurs pour controler les traductions du site et du logiciel.

J'aurai aussi besoin d'un peu d'aide pour mettre les sources sous SVN sur Berlios https://developer.berlios.de/projects/jalmus/ . J'essaye d'utiliser Rapidsvn sous Ubuntu mais je n'arrive pas à grand chose (je ne vais tout de même pas repasser sous Windows pour pouvoir utiliser Tortoise :wink: ).

J'avais à l'époque de l'applet rédigé moi-même la présentation pour Framasoft. Je ne sais pas si il faut la mettre à jour ou en créer une nouvelle mais il serait peut-être préférable que quelqu'un d'extèrieur au projet puisse le faire.

Merci.

Christophe
chris28

Mar 12 Sep, 2006 15:33

Salut Christophe !

Appel aux testeurs sur Mac : ok ! Je viens de le télécharger et suis en train de l'installer.
Environnement : Mac OS 10.3.9 - G4 1,33 Ghz - 512 Mo Ram

A chaud, quelques broutilles :

- peut-être mettre le nom de la langue en entier, cela déstabilise un peu. L'abréviation fr est plus courramment utilisée pour cela. Pas besoin de préciser l'Iso pour le grand public, sinon risque de mauvaise compréhension de la question.

- en choisissant français, ce petit bug sur le ç
Code: Tout sélectionner
Version 1.0beta

Language available : English, Français, Espanol, Deutsch
Visit the Web site http://jalmus.net
for help us to translate Jalmus or report bugs.

Installation parfaite ensuite.
Pas le temps de l'essayer pour l'instant donc j'ajouterai des infos plus tard.
A+
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 12 Sep, 2006 19:46

Merci beaucoup kaneda_aka_tetsuoka car Je n'ai aucun moyen de tester mon logiciel sur Mac.

Pour l'installation j'utilise le logiciel libre Izpack dont je prépare en ce moment la notice pour Framasoft, donc je ne peux pas trop modifier le code des langues.
Pour le ç il doit y avoir un problème de codage dans mon fichier texte (utf 8 ?) mais si je ne trouve pas je remplacerai par French :) (de toute façon le reste du texte est en anglais).

Christophe.
chris28

Mer 13 Sep, 2006 09:14

Jalmus ne se lance pas sur mon ordinateur. Le terminal se lance mais rien ne se passe. Je vais essayer de le tester sur un autre Mac pour voir si cela ne vient pas du mien et je te tiens au courant, mais cela va prendre un peu de temps.

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 19 Sep, 2006 15:59

Bonjour,

Je me remet au Piano après plus d'un an de pause !
j'avais deja testé ton applet a ses debut et je suis content de voir qu'ellle est devenue une appli.

Je l'ai installé sous Windows Xp, pas de problème d'install, mais après je lance l'exe et il ne se passe rien.
Seule constatation : Le process Jalmus prends 90 % des ressources Proc c'est tout.

J'ai plusieurs JVM sur mon PC, jalmus se lance avec la 1.4.2_08

Une idee ?

Merci.
Quid

Mar 19 Sep, 2006 16:24

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir le problème. En ce qui concerne Mac, le programme d'installation étant en Java et ne posant aucun problème, ne serait-il pas plus intéressant de faire un lanceur sur la même base parce que d'après le message précédent le fait d'avoir un programme différent pour chaque système pour lancer le fichier principal commun ne semble pas fonctionner.

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 19 Sep, 2006 17:29

Il peut y avoir effectivement un problème avec les executables générés par JBuilder.

Pour le vérifier vous serait-il possible de lancer le fichier Jar (dans le repertoire bin de l'installation) directement en console pour avoir les messages d'erreur.
Pour l'invite de commande sous XP : C:\Program Files\Jalmus\bin>java -jar jalmus.jar

Merci de votre aide.
chris28

Mar 19 Sep, 2006 20:09

Sur Mac :

/Applications/Jalmus/bin/jalmus-mac

et réponse :

Last login: Tue Sep 19 20:59:02 on ttyp1
Welcome to Darwin!
/Applications/Jalmus/bin/jalmus-mac; exit
-bash: /Applications/Jalmus/bin/jalmus-mac: Permission denied
logout
[Opération terminée]

Même réponse : Permission denied, lorsque je tente de lancer directement jalmus.jar.
J'ai tenté de voir si ce n'était pas un problème d'accès en écriture, mais tous les droits sont ok dans le dossier Applications.

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 19 Sep, 2006 21:40

Je pense avoir résolu le problème de l'utilisation de 100% du CPU : la nouvelle version est disponible sur le site. Mais je ne sais pas si les deux problèmes sont liés : je vais regarder de mon coté pour le permission denied.

Christophe
chris28

Mar 19 Sep, 2006 21:55

Je vais essayer de voir ce que peut signifier ce 'permission denied' sous OS X. J'ai trouvé ça dans la doc de Fink. Je ne sais pas si ça a un rapport :

Q5.11: À l'exécution de init.csh ou init.sh, un message d'erreur "Permission denied" apparaît. Que se passe-t-il ?

A: init.csh et init.sh ne doivent pas être exécutés comme les commandes habituelles. Ces fichiers définissent des variables d'environnement, tels PATH ou MANPATH, dans votre shell. Pour avoir un effet durable sur votre shell, il faut utiliser la commande source pour csh/tcsh ou la commande . pour bash/zsh, comme ceci :

pour csh/tcsh :

source /sw/bin/init.csh

pour bash/zsh :

. /sw/bin/init.sh

kaneda_aka_tetsuoka