Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:11
Supprimer les cookies

comment programmer un firewall personnel

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 30 Août, 2006 12:24

bonjour à tous les membres..

j'ai un gros pepin
je suis en stage et on me demande de developper un firewall personnel.
mais j'ai aucune idée et pas de doc encore moins de lien.
est-ce que quelqu'un peut m'aider làààààà!!!!!!
merci
enk

Mer 30 Août, 2006 12:46

mais j'ai aucune idée et pas de doc encore moins de lien.

MAIS tu sembles avoir un ordinateur, qui en plus est connecté à Internet. C'est déjà un excellent point de départ ... ;-)

Sinon, pour des considérations plus méthodologiques tu peux aller voir par ici
moron

Mer 30 Août, 2006 13:25

Merci Moron pour ce lien!
A recommander avant d'entreprendre tout projet.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 30 Août, 2006 15:08

Bonjour,

Tu as de bons exemples de Firewall libres Netfilter / Iptables, PacketFilter d'OpenBSD, IPFW de FreeBSD ... Bon, faut se taper le code, mais tu as de la chance, il est librement dispo. Il parait que le code des BSD est lisible. :shock:
armen

Mer 30 Août, 2006 15:57

Tout dépend aussi du système d'exploitation cible. Tu peux le préciser, s'il te plait, parce que ceux cité par armen sont sous linux ou BSD, il en existe moins, mais il y en a quand même sous windows.
Si tu veux t'inspirer du code de certains firewall, tu peux regarder ceux qu'il y a dans la rubrique dédiée sur framasoft : Antivirus & Sécurité
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 30 Août, 2006 21:59

J'ai peut être mal compris la question. Mais pour moi développer un Firewall, c'est prendre en charge les paquets ip, les débobiner pour voir ce qu'il y a dedans (TCP/UDP, flux déjà initié, demande de connexion, paquets mal formés, ...) et après selon les règles définies, accepter, rejeter ou rééecrire le paquet.

C'est pour cela que je parle de Firewall open source, pour aller voir sous le capot comment ils fonctionnent. C'est quand même assez rare sous Windows de pouvoir aller voir sous le capot (du moins pour des logiciels devant être assez proche du kernel).
armen