Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPort d'un jeu sous Linux (Bad Day L.A.)

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 23 Août, 2006 13:03

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas poster dans une section appropriée (il ne s'agit pas de develloper un logiciel libre mais de faire un port vers linux d'un jeu propriétaire), mais je n'ai pas trouvé de section qui corresponde mieux. Tout modérateur ayant une idée d'une section plus appropriée est invité à deplacer mon message :wink: .

Ensuite, rentrons dans le vif du sujet. Lorsque j'ai vu qu'American McGee avait définitivement décidé de laisser tomber Windows pour n'utiliser plus que Ubuntu, j'ai pensé qu'il pourrait etre intéréssé par un port de son dernier jeu Bad Day L.A., sous Linux, ce qui serait par ailleurs un plus pour la promotion de Linux, qui manque cruellement de jeux compatibles. Je lui ai donc demandé sur son forum, et il semble potentiellement interessé, pourvu qu'on lui apporte des preuves de serieux.
Je n'ai personnellement absolument aucune competence en informatique, mais si certains d'entre vous seraient interessé pour s'investir dans ce type de projet ....
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mer 23 Août, 2006 21:25

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas poster dans une section appropriée (il ne s'agit pas de develloper un logiciel libre mais de faire un port vers linux d'un jeu propriétaire), mais je n'ai pas trouvé de section qui corresponde mieux. Tout modérateur ayant une idée d'une section plus appropriée est invité à deplacer mon message :wink: .

Cela risque d'être difficile de trouver une section appropriée sur Frama pour du Logiciel Propriétaire :?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:j'ai pensé qu'il pourrait etre intéréssé par un port de son dernier jeu Bad Day L.A., sous Linux, ce qui serait par ailleurs un plus pour la promotion de Linux, qui manque cruellement de jeux compatibles. Je lui ai donc demandé sur son forum, et il semble potentiellement interessé,

C'est ma foi une bonne idée, et une bonne nouvelle.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:pourvu qu'on lui apporte des preuves de serieux.

???
Pour développer un soft propriétaire ? Et dont tous les bénéfices iront dans sa poche ? Effectivement, il peut être intéressé...

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je n'ai personnellement absolument aucune competence en informatique, mais si certains d'entre vous seraient interessé pour s'investir dans ce type de projet ....
Honnêtement, pas sûr que les fora de Framasoft soient une très bonne idée pour rechercher des programmeurs pour applications propriétaires...

Cela dit, si sous Linux la licence de ce soft peut changer pour une licence libre comme pour XaraX (l'interview en français, en anglais) alors là, pas de problème, plutôt deux fois qu'une. Pourquoi ne pas lui en toucher deux mots ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 25 Août, 2006 23:55

Je veux bien accepter de lui en toucher deux mots, mais apparament il prendra beaucoup plus au serieux quelqu'un qui aurait des réalisations concretes à lui montrer ....
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Sam 26 Août, 2006 02:23

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je veux bien accepter de lui en toucher deux mots, mais apparament il prendra beaucoup plus au serieux quelqu'un qui aurait des réalisations concretes à lui montrer ....

Tu penses que lui donner des exemples concrets de gros projets - comme XaraX - passés de propriétaires sous Windows à libre sous Linux ne pourrait pas l'intéresser ?

Si son seul but est de trouver une main d'œuvre gratuite, pour obtenir un logiciel basé 100% sous linux, toujours propriétaire et dont il sera (ou sa société) le seul bénéficiaire, je le redis, ce topic n'a nullement sa place sur Framasoft...

Maintenant, s'il est prêt à relever le pari du libre, sous linux, là, en revanche, je pense qu'il peut compter sur l'appui de toute une communauté libre, et internationale. Donc, grosso modo, qu'elle est sa position vis-à-vis de son logiciel face au monde libre, face à Linux, et face aux forks ?

Tolosano
Tolosano

Sam 26 Août, 2006 03:18

On s'est mal compris, ce que je voulais dire, c'est que l'exemple de XaraX, si c'est celui qu'il faut employer, sera certainement plus convaincant dans tes mains que dans les miennes, à moi pauvre petit newbie incapable de rien faire ce ses dix doigts :wink:

Hybrid Son Of Oxayotl

Sam 26 Août, 2006 13:23

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:On s'est mal compris, ce que je voulais dire, c'est que l'exemple de XaraX, si c'est celui qu'il faut employer, sera certainement plus convaincant dans tes mains que dans les miennes, à moi pauvre petit newbie incapable de rien faire ce ses dix doigts :wink:

A l'heure à laquelle j'ai répondu, j'avoue que ta proposition était trop subtile à mon goût ;)

Bon, puisqu'il en est ainsi, je tenterais de lui en toucher deux mots moi-même :)

Tolosano
Tolosano

Lun 28 Août, 2006 01:08

pourquoi ne pas faire intervenir veni vedi libri ? C'est l'occasion non ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 02:04

Parce que Veni, Vidi, Libri c'est un peu de moi aussi :)

Tolosano
Tolosano

Lun 28 Août, 2006 09:19

Tolosano a écrit:Parce que Veni, Vidi, Libri c'est un peu de moi aussi :)

[petit message privé aux membres VVL]
Et si on demandait une jolie signature avec un lien sur VVL, ça enlèverait ce genre d'ambiguïtés, non ? :wink:
Qu'en pensez-vous ?
[/petit message privé aux membres VVL]
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 28 Août, 2006 12:23

[réponse au message privé]
Tu m'étonnes... mais ça peut aussi se faire sans demande...même si le lien n'y est pas (cf ma signature) :wink:
[mode caliméro]
je vous l'ai déja dit 239908 fois, mais comme vous ne m'écoutez jamais....
[/mode caliméro][/réponse au message privé]
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici