Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:59
Supprimer les cookies

IceScrum

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 22 Août, 2006 20:19

Bonjour à tous,

voici un logiciel libre que nous avons développé, qui vous permet de mettre en place et de gérer vos projets de développement en utilisant la méthode Scrum, et plus généralement toutes les méthodes agiles.
Venez visiter notre site IceScrum, télécharger, réagir et contribuer à ce projet !

Merci à vous tous. :D
IceScruMaster

Mar 22 Août, 2006 21:39

bonjour et bienvenue sur framasoft ;)

Une application qui a l'air sympathique, reservee - en premier lieu, en tout cas - aux developpeurs... mais encore faut-il expliquer ce que sont les methodes agiles aux non connaisseurs et en particulier le SCRUM ;)

J'ajoute egalement (enfin, je suppute) que IceScrum est une application multi-plateforme, car developpee en JAVA (et par consequent necessite non seulement le java runtime, mais egalement une base de donnees MySQL).

cependant, une chose me chiffonne, car je n'ai pas su trouver l'info par moi-même : la licence du soft ...

Tolosano

P.S. desole pour les accents, probleme de clavier aujourd'hui...
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 23 Août, 2006 09:56

Bonjour,

La license est dans la partie utilisation du Wiki : http://www.icescrum.org/wiki/fr/doku.php?id=utilisation

Tout à la Fin de la page.

Damien
damien

Mer 23 Août, 2006 11:11

D'accord ok...

Pourquoi ne pas l'ajouter de manière plus visible sur le site ? Mais aussi sur la présentation en général, par exemple sur ce forum ;)
Enfin, la licence n'apparaît pas non plus dans les paquets disponibles (j'ai regardé dans les Release 1 et 3)...

Pour terminer, je vous propose de rédiger une notice pour FramaSoft, ça se passe par le wiki et c'est simplement ici :)

Tolosano
Tolosano

Jeu 05 Oct, 2006 22:40

Bonsoir,

j'ai enfin rédigé la notice d'IceScrum. Reste à attendre l'avis d'un modérateur :wink:
Une bonne nouvelle pour l'outil, il va servir de support pour un environnement regroupant des outils agiles, des outils de modélisation, workflow etc. En plus nous développerons en utilisant ... Scrum bien entendu, donc nous alons pouvoir l'utiliser !

Une affaire qui vit ... :D
IceScruMaster

Jeu 05 Oct, 2006 22:58

Salut,

Après consultation de la notice, voici ce qui m'interpelle :

Inscrire si possible le logiciel dans son contexte
Il existe déja des outils agiles, comme ScrumWorks (gratuit sous conditions), mais Scrum Visual Studio Team System, RallyeDev, VersionOne, etc. La plupart des outils disponibles sont soit payants soit gratuits en version limitée, soit en imposant des conditions diverses. IceScrum est LIBRE et GRATUIT complètement, sans aucune condition. Téléchargez-le, utilisez le, développez, contribuez, etc.

A mon avis, il y a un 'mais' en trop ;)

Mais surtout : je ne vois pas le rapport avec ces concurrents ??? La force, les faiblesses de l'outil, les fonctionnalités, la réactivité, la prise en main, l'ergonomie, la communauté, la documentation peut-être... : Bref, il est gratuit et libre (et c'est déjà bien ;)), ok, mais il m'apporte quoi par rapport aux autres ?

Sinon, pour le reste, très bien ;)

Et pour en remettre une couche, je constate que la licence n'est toujours pas dans les sources ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano