Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:39
Supprimer les cookies

[libéré!] SuperCopier

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 12 Juil, 2006 10:03

Conformémént à la volonté des ses concepteurs, Zeus et Gligli, qu'ils avait affirmé dans une interview pour veni vidi libri, le logiciel SuperCopier est désormais sous licence libre, en l'occurence la GNU GPL.

La version actuelle est désormais supercopier bêta 1.9, corrigeant une grande partie des bugs de la version 1.

Pour télécharger SuperCopier, c'est >ICI<

Le projet sur sourceforge est >LA<

Félicitation aux développeurs pour cette contribution au monde du libre. :D

Image
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 12 Juil, 2006 10:12

Bonjour,
Merci et bravo aux développeurs pour ce soft, et pour la libération de son code, et à l'équipe veni vidi libri pour leur travail de communication et d'information autour du logiciel libre.

Longue vie à vous.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 12 Juil, 2006 11:19

Excellentissime !!!!

Félicitations à l'équipe VVL (je vous recontacte dans la semaine, d'ailleurs ;) )

Et bien entendu un immense merci aux développeurs du soft et à leur ouverture d'esprit :D

Free Software Powaa !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 12 Juil, 2006 13:19

Bonjour,

tout d'abord félicitation aux développeurs et à l'équipe de VVL pour son bon travail effectué dans l'ombre. Maintenant, il est clair que SuperCopier à sa place sur l'annuaire de Framasoft.

Du temps où des logiciels non libres étaient sur Framasoft, il y avait une notice que je vous met ici:

SuperCopier remplace avantageusement le système de copie de fichiers de l’explorateur de Windows en y ajoutant des améliorations.

Contrairement à l’utilitaire de copie de Windows il est ainsi possible de :

* suspendre/reprendre les transferts,
* régler le taux de transfert,
* copier de nombreux fichiers (jusqu’à 4 To de fichiers),
* visualiser et modifier la liste des fichiers à copier en cours de copie,
* régler le niveau de priorité du processus de copie.

Selon les auteurs SuperCopier est également un peu plus rapide. Pour le vérifier j’ai chronométré [1] le temps mis pour copier un fichier de 700 Mo d’une partition de mon disque dur vers une autre partition, et de mon disque dur vers un répertoire d’un disque distant sur un réseau. Je n’ai noté aucun gain de temps. Il a fallu environ à SuperCopier 1.35 et à l’utilitaire de copie de Windows XP environ 1 min 35 s pour accomplir la première opération et 2 min 5 s pour la seconde.

Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles de ce côté là...

La version actuelle stable est la 1.35. Le passage en licence GPL est prévu pour la prochaine version (2.0). La première version beta de SuperCopier est déjà disponible ici. Selon les auteurs SuperCopier a été entièrement réécrit.

Au rang des nouveautés on peut noter :

* un nouveau système de copie, plus rapide et utilisant moins de mémoire vive,
* une mise jour de l’interface graphique,
* le support multilingue (pour le moment seulement français et anglais, les traductions en autres langues sont les bienvenues),
* un support des polices Unicode,
* un support des droits NTFS.
* un journal des erreurs
* une sauvegarde et chargement de la liste de copie

Ce logiciel est développé par la SFX TEAM. Il s’agit d’un groupe de joueurs en réseau et "démo-maker" (créateurs de graphismes, bande son, images de synthèse). Le groupe SFX est composé de passionnés d’informatique qui veulent partager leur passion.

SuperCopier est l’une de leur création et la première à passer sous licence libre. Espérons que leurs autres logiciels suivrons. Ceux-ci sont disponibles ici.

Les copieuses et copieurs professionnels ont une nouvelle clef a molette.

Est-ce que quelqu'un se sent prêt pour retoucher la notice (ici ou sur le wiki) afin de l'actualiser et que SuperCopier puisse réapparaitre sur Framasoft?
Invité

Lun 17 Juil, 2006 10:59

Je reprends le bébé (à partir de SPIP directement)
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Lun 17 Juil, 2006 12:26

Parfait !!! :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici