Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMoteur de BDD comics collaboratif

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 07 Juil, 2006 18:21

Bonjour à tous.

Je fais partie de cette race étrange de collectionneurs de comics, ces êtres pâles au doigts plats pour tourner les pages. Et en bon troglodyte que je suis, lorsque je vais faire mes achats de BD, j'ai une petite liste de mes possessions ainsi que des numéros qui me manquent.
C'est en oubliant régulièrement mes listes (et mes amis les leurs) que m'est venu l'idée de créer un site où mes amis et moi pourrions stocker nos listes, et éventuellement les imprimer à distance.
C'est ainsi qu'est né Madcollector.
Ce site est une BDD de séries de BD (de comics, mais ça peut facilement se généraliser) avec un concept reposant pour l'admin : les entrées sont insérées par des utilisateurs avec des droits accordés. Les membres peuvent alors choisir parmis les séries présentes les numéros qu'ils possèdent déjà, ceux qu'ils recherchent, et ceux qu'ils vendent.
Et ensuite les imprimer en pdf.
Les listes sont même accessibles pour les amis, afin d'éviter le cadeau en doublon.

Le remplissage collaboratif permet de se servir du moteur à deux vitesses : la référence du genre style IMDB, ou le petit site de collection perso.

Maintenant, je n'ai plus le temps de maintenir le projet. J'aimerais en diffuser le code afin de le rendre plus sécurisé (je l'ai codé à l'arrache avec les pieds, c'est moche) et le diffuser allègrement.
L'ouverture du code nécessite un peu travail pour éviter des failles majeures.

Donc voilà, je voulais savoir si avant de donner mon bébé au monde entier certains étaient interessés pour un travail de sécurisation en vue d'une ouverture du code.

Merci d'avance
Djaïnette

Ven 07 Juil, 2006 22:31

Salut,

Bienvenue sur FramaSoft ;)

Je pense effectivement que ce genre d'application peut être facilement déviée de son but principal (gestion d'une bibliothèque de Comics), je ne doute pas de son utilité... Bref, j'espère vivement que tu trouveras rapidement quelqu'un pour t'aider sur ce morceau.

Dommage qu'il faille avoir des droits pour triturer la base de données, j'aurai bien aimé voir ce qu'il avait dans le ventre ce MadCollector :D

En te souhaitant de trouver rapidement des codeurs pour te soutenir,

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 08 Juil, 2006 22:43

Merci pour le message de soutien, j'attends les codeurs de pied ferme :)

Cela dit, en temps que Modo Framasoft, je pense pouvoir te donner des droits pour que tu testes les yeux fermés :)

Tiens un exemple de fiche numéro bien remplie (quoique je ne sois pas partant pour les liens vers des images)

Une fiche artiste

Une fiche Collection d'un copain

Pour voir le reste, il faut être membre.
Djaïnette

Lun 10 Juil, 2006 23:05

Je te remercie pour ta proposition, mais je préfère la décliner...

En revanche si tu pouvais m'envoyer les sources (ou me donner un lien où les télécharger, publiquement par mail ou MP)... Ta petite démonstration de fiches pleines me donnent des idées, voire des envies de triturages :D

Mais Modérateur ou pas de Framasoft, restons prudent ;)

Tolosano
Tolosano

Mar 11 Juil, 2006 18:51

Je t'ai envoyé les sources par mail.
J'espère que j'ai bien viré tout ce qui est perso ^^
Djaïnette

Ven 14 Juil, 2006 17:41

Et hop, un site officiel pour le projet !
http://madcollector.sourceforge.net
Djaïnette

Mer 04 Avr, 2007 13:01

Bon ben voilà, après plus de 6 mois de dev, on a fini par refondre complètement le projet.

Aujourd'hui, on a presque une alpha à mettre à dispo.
Pour ceuces qui sont intéressés, vous trouverez iciun lien vers le dépot SVN.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une beta ! Le développement n'est pas fini. Soyez donc indulgents :)
Djaïnette

Ven 06 Avr, 2007 20:25

J'attendrais la bêta alors :)

Pour la pré-version essayée de l'époque, je m'abstiendrais de presque tout commentaire. La seule chose que je lui reprocherais c'était son manque d'«intuitivité».

En même temps, c'était il y a fort longtemps, alors, je partirais avec des yeux neufs pour cette future version ;=

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Lun 09 Avr, 2007 18:11

Allez je me lance : voilà la première beta
Djaïnette

Mer 18 Avr, 2007 16:27

Installé et malheureusement pas testé...

Dès que j'essaie d'entrer le nom d'un éditeur, j'ai l'erreur suivante qui apparaît :

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Call to a member function send_query() on a non-object in /.../public_html/madcollector/data/publisher.inc.php on line 32

J'attendrais la RC1 :P

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano