http://software.newsforge.com/software/ ... ml?tid=150
http://www.linux-watch.com/news/NS4218186268.html
En gros, si l'on diffuse un logiciel/distribution/etc... sous GPL, il ne faut pas uniquement rendre disponible les sources modifiés, mais également les sources des composant non modifiés (et ne pas considérer que puisque le site original qui a diffusé le composant rend les sources disponibles, cela suffit....). Cette notion d'ailleurs être encore renforcé dans la version 3 de la GPL.
Cela peut poser de nombreux problèmes pour les petites distributions/ petits projets qui n'ont pas forcément les moyens/ le temps de mettre en place un tel système. Je ne sais pas exactement quelle est la limite : faut-il rendre disponible les sources d'un logiciel GPL que l'on diffuse simplement, sans l'avoir modifié ? (en gros, si je rend disponible sur mon site un logiciel X en GPL, est-ce que je dois aussi rendre disponible les sources ? )
Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet....
On peut d'ailleurs se demander comment cela peut potentiellement impacter la framakey (je n'ai pas vérifié si toutes les sources de tous les logiciels disponibles sur la framakey sont disponibles sur le site de la framakey).
-
Penguin
- Messages : 751