Il est vrai que proposer un logiciel qui est prévu pour les sanctions peut être mal vu...
Tout comme un logiciel de suivi de bug devait l'être, mais maintenant, on trouve cela normal... Pourtant, c'est un non-sens : quand on développe un logiciel, on ne le fait pas pour créer des bugs... Et malgré tout le soin qu'on y apporte, les bugs sont là. Jusqu'alors, on traîtait ça sur papier, tout seul chez soi avant que quelqu'un ait la brillante idée d'en faire un soft... J'imagine que celui-ci a dû essuyer les plâtres également, mais aujourd'hui, ce genre de système est très bien vu, très utilisé.
Je pense que l'analogie est la bienvenue ici, tout comme celle de Sirakawa. Le nombre d'exemples ne doit pas manquer.
Ce n'est en fait qu'une nouvelle approche, et c'est de cette surprise que la "peur" survient... Nul doute que le logiciel est utile et sera utilisé. De toute manière, il s'agit uniquement de formaliser et d'unifier ce qui se fait partout et de tout temps, de manière logicielle.
Maintenant, la question est de savoir si quelqu'un peut aider ymai à améliorer (d'un point de vue sécurité principalement, si j'ai bien compris) le logiciel
Tolosano