Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 08:50
Supprimer les cookies

Cartes geographique copyrigthé microsoft

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 17 Oct, 2005 11:52

Quelqu'un peut il m'expliquer comment microsoft a copyrighté des cartes geographique ?
foxz

Lun 17 Oct, 2005 22:56

foxz a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer comment microsoft a copyrighté des cartes geographique ?

1/ Où ça ?

2/ S'ils ont dessiné les cartes eux-mêmes, ils ont tout à fait le droit. Ils ne possèdent pas l'information (manquerait plus que ça !), mais l'expression technique de cette information. Donc la propriété intellectuelle sur la carte leur appartient, mais pas :
- ce qui est décrit par la carte :!:
- l'information en elle-même (à 15 km de truc se trouve machin, etc.)

Ça ne me choque pas en tout cas.

Par contre, je trouve plus tendancieux le fait qu'une photographie de face et sans parti pris artistique quelconque d'un tableau du domaine public soit copyright le photographe... Autant pour les photos de monuments, j'arrive à comprendre, mais pour moi prendre une photo d'un tableau dans le but de faire oublier qu'il y a eu une photo de prise, c'est une transcription basique, comparable au fait de scanner une image (ce qui ne me donne pas de droits d'auteur sur le fichier produit !) ou au fait de transcrire un manuscrit...
mpop

Géo : Lyon

Lun 17 Oct, 2005 22:59

foxz a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer comment microsoft a copyrighté des cartes geographique ?

Pour rejoindre mpop, la question est assez lapidaire, il serait bienvenue de citer tes sources. :wink:
Nico

Géo : Paris